Magazine Culture

La Femme en vert - Arnaldur Indridason

Par Mimienco

couv_la_femme_en_vertIndridason, Arnaldur, La Femme en vert, coll Points Policier, Points, 2007, 346p.

4ème de couverture: Dans un jardin sur les hauteurs de Reykjavik, un bébé mâchouille un objet étrange.Un os humain ! Enterré sur cette colline depuis un demi-siècle, le squelette mystérieux livre peu d'indices au commissaire Erlendur. L'enquête remonte jusqu'à la famille qui vivait là pendant la Seconde Guerre mondiale, mettant au jour les traces effacées par la neige, les cris étouffés sous la glace d'une Islande sombre et fantomatique.

Mon opinion: Depuis longtemps j'avais envie de lire des polars qui est un genre littéraire que je ne connais pas du tout! On m'avait plusieurs fois conseillé de lire Arnaldur Indridason et surtout l'un de ces romans: La Femme en vert!

C'est donc chose faite, et je dois dire que je ne suis vraiment pas déçue! J'ai même été happée par cette intrigue! Tout m'a plu dans ce roman! L'auteur nous relate une enquête menée par trois policiers dont entre autre Elendur Sveinsson sur la découverte d'ossements datant d'il y a plus de 60 ans. L'intrigue est bien menée, la construction du roman alterne entre les différents personnages et donne un rythme dynamique au roman. Mais ce qui m'a le plus plu dans ce polar c'est l'importance faite aux personnnages, à leurs histoires, leurs sentiments... Indridason dépeint avec finesse des individus en proie à leurs faiblesses, à leurs doutes et nous livre des personnages complexes, attachants. Enfin, l'ambiance, la description de l'Islande est très bien réussie.

En bref, un bon roman qui m'encourage à lire d'autres polars et d'autres romans d'Arnaldur Indridason! D'ailleurs, j'ai déjà acheté La voix, qu'il me tarde de lire!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mimienco 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines