Magazine Culture

Teacher in the destruction classroom

Publié le 21 juillet 2025 par Tanja @HaKo_niwA

Teacher in the destruction classroom est un manga de Kina Kobayashi prépublié dans le magazine Manga up! de Square Enix depuis 2022. C’est sa 4e et plus longue série à ce jour. En France, le titre est disponible chez Nobi Nobi!

De quoi ça parle ?

Dans un monde où vivent des humains capables d’utiliser la magie, Solo est un sorcier-tueur à gages craint et réputé. Habitué aux missions les plus périlleuses, il est cette fois-ci envoyé en infiltration… dans une école de magie ! En tant que professeur principal d’une classe de cancres, lui qui n’a jamais fait d’étude. Son but ? Trouver et supprimer les personnes dont la destinée est d’utiliser la magie pour tout détruire.

Tandis qu’on lui adjoint un assistant un peu trop zélé risquant de mettre à jour sa couverture, Solo apprend à découvrir petit à petit qui sont réellement ces étudiants qui sont potentiellement sa cible. Sont-ils vraiment des cas si désespérés ?

Pour lire un extrait cliquez sur l’image © Kina Kobayashi / SQUARE ENIX

Les éliminer tous ?

Solo Pastry est un assassin réputé pour toujours éliminer ses cibles quel quelles soient. Mais un jour on va lui donner comme job de tuer un élève d’une classe de magie. Son but ? Trouver et supprimer les personnes dont la destinée est d’utiliser la magie pour tout détruire. Pour ce faire il devient professeur. Il est aidé par un jeune garçon du même âge que les élèves, il sera son assistant . Mais au lieu d’éliminer l’élève en question, il va l’aider.
Il doit toujours éliminer les élèves de sa classe mais la finalité ne serait-elle pas plutôt de les aider à ne pas devenir les mages qui détruisent le monde ?

La formule magique parfaite ?

C’est ultra classique, mais ça fonctionne parfaitement. Le prof assassin qui finalement n’est pas si méchant, l’assistant toujours près à rattraper ses bêtises et ses élèves plus aux destinés funestes, mais pas encore gravé dans le marbre.
Ce premier tome est assez épais, ce qui permet de bien entrer dans ce monde magique. Les dessins sont très beaux. C’est un excellent mélange comme si GTO arrivait dans l’école des démons d‘Iruma. Franchement, c’est un bon début pour Teacher in the destruction classroom.

Teacher in the destruction classroom est un bon titre pour un jeune public. Si vous hésitez pour votre jeune ado, iel ne devrait pas être déçu. Il y a tous les ingrédients d’un bon manga qui se déroule dans un école de magie. Des personnages truculents et des passages très drôle.

service presse

L’article Teacher in the destruction classroom est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.


Retour à La Une de Logo Paperblog