Magazine Culture

Linkin Park (et ONE OK ROCK) au Stade de France

Publié le 18 juillet 2025 par Tanja @HaKo_niwA

La première fois que j’ai vu Linkin Park en concert c’est pour la sortie de Meteora en 2003, ensuite je suis religieusement allée à chacun de leur passage à Bercy (2007, 2008 et 2014). Quand Chester nous a quitté, j’ai été au concert de Mike Shinoda pour son album Post Traumatic où nous avions partagé la douleur du décès de son ami.
Il y a un an, Mike Shinoda annonçait le retour du groupe avec Emily Armstrong au chant. J’ai tout de suite été heureuse de ce choix. Malheureusement, je n’ai pas réussi à avoir de place pour leur retour à la Défense Arena. Cette fois impossible de ne pas en être au Stade de France. J’embarque mon chéri qui n’a encore jamais vu le groupe en concert alors qu’on écoute tous les deux leurs albums depuis toujours.

ONE OK ROCK en première partie

Quand on apprend que la première partie sera assurée par ONE OK ROCK je suis aux anges. Quelques années auparavant, le groupe devait faire la 1re partie de Linkin Park, mais la vie en a décidé autrement. Ce concert c’est une petite revanche. Je suis heureuse que ça été un privilège pour la France. En plus le groupe connait bien la salle car il avait déjà fait la 1re partie de MUSE il y a deux ans. Je m’ennuie toujours lors des premières parties, mais pas cette fois. Je ne suis pas arrivée assez tôt pour voir JPEGMANIA.

Taka est totalement à l’aise. Il occupe la scène, on sent qu’il a l’habitude des stades arrangeant la foule, faisant participer tout le monde. Ils interprètent principalement des titres de leurs dernier album : DETOX. Ca déboite, c’est rock tout en étant mélodique. C.U.R.I.O.S.I.T.Y. a une énergie incroyable, et m’a donné encore plus envie de voir Paledusk avec eux sur scène en octobre pour les accompagner.

Mais aussi des classiques comme Save Yourself et We are. Pour ce dernier titre, Colin Brittain, nouveau batteur de Linkin Park monte sur scène guitare à la main.
Il a été le producteur de plusieurs titres de leur album Ambitions dont We are, ainsi que du titre Worst In Me (Eye of the Storm). Pour les plus curieux il a aussi bosser pour Aimer et Sixtones.

Le groupe quitte la scène sous les applaudissements du public conquis par leur set énergique. Autour de moi, les spectateurs sont impressionnés par leur prestation et ça me fait chaud au cœur. J’ai déjà mon billet pour le 10 octobre à l’Accor Arena !

Setlist

Puppets Can’t Control You
Save Yourself
NASTY
Make It Out Alive
C.U.R.I.O.S.I.T.Y.
Tropical Therapy
Dystopia
Delusion:All
We Are (avec Colin Brittain)

Linkin park, le retour au top

Un décompte s’allume sur les écrans géants, le public patiente sur le thème principal de Emily in Paris. Sur le coup je n’avais pas la réf n’ayant jamais vu la série Netflix. Mais rétrospectivement, je trouve ça très drôle. A la fin du décompte, les membres entre les uns après les autres sur scène. La setlist démarre avec deux titres bien lourds tirés de leurs deux premiers albums : Somewhere I Belong et Crawling.
Mais les nouveaux titres ne sont pas en reste. Up From the Bottom et The Emptiness Machine envoient du lourd et le public est conquis. Emily Armstrong a la lourde tâche de prendre la place d’un chanteur charismatique et adoré de ses fans.

From Zero

La setlist est généreuse si bien que le live durer deux heures. Ils vont nous offrir tous leurs meilleurs chansons, autant les anciennes que celles tirées de leur dernier album From Zero. On sent qu’ils veulent faire plaisir à tous les fans, anciens comme nouveaux.
Linkin Park a toujours fait ses concerts à Bercy, c’est hallucinant de les voir revenir au Stade de France après des années d’absence et la mort de son chanteur principal. Mike Shinoda, est un soutien pour Emily, il prend plus facilement la parole. Il va même dans la fosse, chose que faisait toujours Chester par le passé.

One Step Closer résonne dans le stade, et je ne m’attendais pas à voir Taka de ONE OK ROCK les rejoindre. Quelle joie de le voir fouler la même scène qu’eux et chanter ensemble. J’en ai des frissons.

La setlist est longue, très longue. C’est le bonheur pour nous, mais pas pour rentrer chez soit !
J’ai tellement galéré la semaine dernière pour rejoindre le RER B que dès les dernières notes de Bleed It Out, je dérange toute la rangée pour partir. Et en 15 min on est dans le RER pour Paris.

Je ne sais pas si j’aurais envie de retourner les voir surtout si c’est au Stade de France. C’est trop grand pour vraiment ressentir quelque chose. J’aime beaucoup la voix d’Emily, mais elle n’est pas autant écorchée que celle de Chester, elle est limite beaucoup trop propre.
Ce fut un excellent concert avec deux groupes chers à mon cœur. Mais Chester me manque beaucoup trop.

Setlist

Somewhere I Belong
Crawling
Up From the Bottom
Lying From You
The Emptiness Machine

Act II
The Catalyst
Burn It Down
Stained
Where’d You Go
Waiting for the End
Castle of Glass
Two Faced
Joe Hahn Solo
Empty Spaces
When They Come for Me / Remember the Name
Casualty
One Step Closer (avec Taka de ONE OK ROCK)

Act III
Break/Collapse
Lost
Over Each Other
What I’ve Done

Act IV
Kintsugi
Overflow
Numb
In the End
Faint

Encore:
Papercut
A Place for My Head
Heavy Is the Crown
Bleed It Out

L’article Linkin Park (et ONE OK ROCK) au Stade de France est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.


Retour à La Une de Logo Paperblog