Magazine Cinéma

Cryptopsy – An Insatiable Violence

Par Darkstein
Cryptopsy Insatiable Violence

Après le succès d’As Gomorrah Burns, les canadiens de Cryptopsy remettent le couvert à peine deux ans après que le soufflé soit retombé, pour une bonne louchée de violence.

Si « The Nimis Adoration » aurait pu trouver sa place sur The Unspoken King, album mal aimé, intronisant Matt McGachy aux vocalises avec des éléments deathcore qui ont choqué les fans de la première heure, le growl est plus sombre, plus grave, plus profond qu’aux premières heures du remplaçant de Lord Worm. Pas de place sur l’album pour des mid tempo, chaque titre envoie du bois, et si l’on perd le côté « free jazz » de Once Was Not ou des Books of Suffering – dont on attend le format long avec impatience, pour un ensemble plus homogène, plus rentre dedans, l’instar de l’album éponyme Cryptopsy qui a été une grosse claque dans la tronche des mauvaises langues.

La puissance de frappe de Flo Mounier, la basse vrombissante d’Olivier Pinard (qui a annoncé son départ définitif de Cattle Decapitation, snif…) et la guitare tranchante de Chris Donaldson s’associent pour délivrer ce brûlot qui passe comme une valda (au piment) jusqu’au final de « Malicious Needs » qui nous enterre plus bas que terre.

Du lourd.

Tracklisting

  1. The Nimis Adoration
  2. Until There’s Nothing Left
  3. Dead Eyes Replete
  4. Fools Last Acclaim
  5. The Art Of Emptiness
  6. Our Great Deception
  7. Embrace The Nihility
  8. Malicious Needs

Discographie

1994 – Blasphemy Made Flesh
1996 – None So Vile
1998 – Whisper Supremacy
2000 – …And Then You’ll Beg
2005 – Once Was Not
2008 – The Unspoken King
2012 – Cryptopsy
2015 – The Book of Suffering – Tome I (EP)
2018 – The Book of Suffering – Tome II (EP)
2023 – As Gomorrah Burns
2025 – An Insatiable Violence

Si vous avez aimé An Insatiable Violence

Cryptopsy Insatiable Violence
Cryptopsy Insatiable Violence
Cryptopsy Insatiable Violence
Cryptopsy Insatiable Violence

Organectomy Domain of the Wretched (2017) • Dying FetusMake Them Suffer (2023) • Sanguisugabogg Homicidal Ecstasy (2023) • Aborted Retrogore (2016)


Retour à La Une de Logo Paperblog