Magazine Culture

Simon says, Lilou Wimbée

Par Maliae
Simon says, Lilou Wimbée

Résumé : Simon vient de déménager avec ses parents dans la banlieue de Chicago. Nouvelle maison, nouveau lycée, nouvelle vie. Dans sa tête, il a déjà entièrement prévu l’année qui s’annonce : il va tout reprendre de zéro, s’appuyer sur son nouveau groupe d’amis, des alliés tels qu’il n’en a jamais connu jusqu’ici, et mener paisiblement sa vie sans heurts ni drames. Mais le destin se moque des plans de l’adolescent, et met sur sa route un élément inattendu, miracle et catastrophe : Mugi. Mugi est son ami, c’est sûr. Mais il est peut-être beaucoup plus que ça, et Simon ne sait pas s’il est prêt, s’il a le droit d’envisager ça. 

Avis : Simon est gay, ses amis le savent, le lycée le sait, seule sa famille n’est au courant de rien. Et puis il se rend compte qu’il est amoureux de Mugi et tout bascule.

Je me suis acharnée sur cette lecture, je voulais vraiment aller au bout, mais j’ai fini par abandonner page 162. Je n’accrochais pas du tout, je ne faisais que lever les yeux au ciel et je trouvais le style d’écriture peut-être un peu trop simple, les dialogues sonnaient faux, et Simon était insupportable. L’histoire était faites pour me plaire, j’aime bien les histoires d’adolescents qui se cherchent, tombent amoureux, etc. mais là, ce n’était vraiment pas possible. Ca avait pourtant bien commencé pour moi, mais mon plaisir est vite retombé, et c’est devenu une corvée de lire. Je ne comprenais pas Simon, il a des agissements parfois sans aucune logique, il passe du coq à l’âne et il n’était pas du tout attachant. Je trouvais ses ami.e.s sans personnalité. Certains événements allaient trop vites, des personnages apparaissaient d’on ne sait où et d’autres choses, au contraire, trainaient en longueur.

Je suis allée me spoiler la fin et ça ne valait pas la peine que je continue. Je suis hyper déçue, c’est un livre magnifique et qui avait tout pour me plaire, mais ça ne l’a pas fait.


Retour à La Une de Logo Paperblog