Magazine Culture

Billet nº 200 !

Par Francois155

Votre serviteur commet donc, en rédigeant ces lignes, son deux centième billet…

Honnêtement, même en rêve, je n’aurais pu imaginer que cette aventure m’apporterait autant de satisfactions : plaisir d’écrire, bien sûr, d’ordonner ses idées, de les sentir prendre forme et évoluer ; plaisir d’être lu et apprécié par des personnes de qualité, évidemment ; joie, enfin, de sentir croître un espace de réflexion de plus en plus riche et diversifié et de savoir qu’on en est partie prenante.

La blogosphère francophone de Défense, stratégique, polémologique, géopolitique, quel que soit le terme qu’on lui donne, peut, je le pense sincèrement, se sentir fier de son travail d’information, de réflexion, de stimulation neuronale. Qu’il s’agisse des animateurs ou des lecteurs, je n’ai jamais eu à connaître que des personnes sincères, ouvertes et chaleureuses. À l’heure où certains canaux médiatiques nous déversent trop souvent des tombereaux de pédanterie où l’arrogance s’avance enlacée avec l’incompétence, il est rassurant de constater que ceux qui savent et/ou qui s’intéressent vraiment sont immunisés contre ces pénibles défauts.

À tous ceux qui ont un jour pris de leur temps pour me lire ou m’écrire, pour commenter et même critiquer mes textes, je dis un grand merci, car c’est désormais autant pour eux que pour moi que je continue aujourd’hui.

Je constate que le « coup de gueule » d’hier a reçu un accueil globalement positif. Là encore, merci à tous les commentateurs et aux blogueurs qui ont relayé mes craintes. Plus ou moins en rapport avec le sujet, je vous invite d’ailleurs à lire le billet de JDM qui donne son point de vue sur cette bataille de la communication.

Enfin (tous ces remerciements, ça va finir par ressembler fâcheusement à une cérémonie des Oscars…), je dois dire un petit mot pour la patience infinie de ma petite famille, de mon épouse en particulier qui tolère maintenant de meilleures grâces que son mari s’esquive en douce pour tapoter sur son clavier au lieu de regarder le film à la télé…

Bon, allez, fin des digressions personnelles : retournons à nos travaux et débats, et que cent blogs supplémentaires s’épanouissent !

En route vers le numéro 300…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Francois155 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines