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From Audiotours to iPhones - Session 3 : Getting it done

Publié le 05 septembre 2008 par Dianed

Getting it done : what you can do in-house, what you can outsource, how to cut costs and attract revenues..

L’après-midi a commencé avec une excellente présentation de Chris Alexander du San Jose Museum of Art qui nous a présenté l’historique du musée et ses pratiques des périphériques mobiles en allant du téléphone portable à l’iPhone en passant par l’iPod video, mais l’intérêt de sa présentation était surtout au niveau technique étant donné qu’il nous a expliqué comment fonctionne l’organisation de ses serveurs et de la connexion Wifi, ainsi que des détails sur la programmation de l’iPhone.
Bien évidemment Chris a bien fait les choses puisque l’on peut profiter de sa présentation sur slideshare (bientôt en ligne) !

Puis Céline Meunier du Louvre nous a présenté les différentes fonctionnalités du nouvel audioguide. On a pu apprendre que le développement technique, la communication et le service de location a été fait en externe. Voir le site monguide.louvre.fr.

Ensuite nous avons eu le droit à une excellente table ronde où le Science Museum de Londes nous racontait ses échecs alors que l’Indianapolis Museum of Art nous présentait son immence stratégie liée aux nouvelles technologies.

Schéma récapitulatif de l’atelier

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