Je pense que je n’aurais jamais trouvé et donc encore moins lu ce livre si amazon ne me l’avait pas proposé dans ses suggestions.
Et oui on critique le méchant Amazon, mais là je dois dire que l’algorithme, le hasard ou la chance ont mis ce roman sur ma route et ce fut une grande découverte.
J’ai tout aimé du début à la fin : l’histoire, l’écriture, les thèmes abordés.
J’ai enfin compris (je crois) pourquoi au Japon on ne se présente pas avec son prénom mais avec son nom de famille. Et je vous avoue que cela a fait sens en moi parce que je trouve aussi qu’appeler quelqu’un par son prénom dénote un degré d’intimité avancé. Leur politesse, le respect qu’il se témoigne avec les pronoms honorifiques, j’aime vraiment beaucoup.
Dans cette histoire, nous sommes avec Kokoro, notre protagoniste/narratrice, une jeune collégienne qui vient d’entrer en 6eme au collège. Hélas après un incident avec une autre fille de sa classe, elle n’arrive plus à aller au collège. Elle est chez elle, cachée, terrorisée.
Je ne vous dis pas à quel point j’avais envie pleurer pour kokoro, de la prendre dans mes bras, de la protéger. Du matin où ses parents partent au travail jusqu’au soir lorsqu’ils rentrent à la maison, elle reste seule. Elle attend, elle culpabilise de ne pas aller au collège comme les autres, de donner autant de soucis à ses parents.
Un matin, elle croit voir quelque chose dans le miroir de sa chambre, elle s’en approche et est aspirée par lui. Elle se retrouve alors propulsée dans un château avec 6 autres adolescents. Une fille avec un masque de loup leur dit que celui d’entre eux qui trouvera une clé, pourra réaliser un vœu. Ils ont un an pour trouver cette clé.
Ces adolescents qui encore hier ne se connaissaient pas, vont se découvrir des points communs, de troublantes similitudes et croyez-moi vous n’êtes pas prêts pour les révélations qui vont se succéder, pour les pièces du puzzle qui vont s’assembler.
Et c’est du pur génie de la part de l’autrice. Du. Pur. Génie ! C’est un roman tout en émotions et en sensibilité qui vous attrape le cœur et ne le lâche pas jusqu’au point final.
Une bien jolie découverte que je ne peux que conseiller.
Lucie
