Magazine Culture

🔮 Damnée 🔮 – Lyn Amélia Lewis (Passeuse d’âmes #1)

Par Ettoitulisquoi @ettoitulisquoi
Damnée Amélia Lewis (Passeuse d’âmes

Je lis rarement des romans qui traitent du paranormal, de la vie après la mort et de tout son folklore de légendes, croyances et autres sujets mystiques. Je n’en lis pas parce que j’y crois un peu et que je suis une grosse froussarde. 

Ce roman, j’ai donc sagement évité de le lire avant de dormir

🤣

L’histoire en elle-même n’est pas destinée à effrayer cela dit car ça ressemble à une enquête policière mais transposée dans un monde où la mort n’est que le commencement d’autre chose. 

Ce roman fait partie#livresquonahatederetrouver de ces  (oui c’est mon nouveau hashtag

😛
si vous le voyez c’est que j’ai aimé le roman
🥰

Sur les personnages principaux, nous avons Erine qui est le centre de toute l’histoire, son point névralgique, tout commence par elle, tout passe par elle et je pense que tout finira avec elle. C’est une femme indépendante, volontaire, bienveillante mais très seule malgré tout.  Erine a un don et même toute sa famille a des liens étroits avec les âmes, les messagers de la vie et de la mort. Erine perçoit des choses que le commun des mortels ne peut ressentir. 

Un concours de circonstances dramatiques (je dis ça pour ne rien révéler) va mettre Clayton sur sa route. Clayton un homme sexy à l’accent british qui ne laisse personne de marbre. Clayton s’occupe des âmes de celles et ceux qui viennent de trépasser. Il va faire découvrir à Erine l’envers du décor, le monde de la mort et des âmes en transit. 

J’ai vraiment aimé Clayton, son caractère un peu froid, mais déterminé, son calme à toute épreuve (ou presque). Clayton c’est le flegme anglais, la force tranquille, il donne un sentiment de protection, que rien ne peut arriver tant qu’il est là et c’est pour ce trait de caractère là que je m’y suis vraiment attachée. 

Le récit est très rythmé. Quand vous commencez à lire, vous ne voyez pas le temps passer et quand vous vous arrêtez, ce livre vous turlupine, vous n’avez de cesse d’y penser et de vouloir y replonger pour savoir ce qui va se passer. 

L’univers est complexe et bien pensé, on se demande où l’auteure va chercher tout ça ! 

Ce roman c’est surtout une ambiance un peu inquiétante et qui vous habite dès que vous l’ouvrez. Vous êtes plongés dans cet univers au point que vous oubliez le monde qui vous entoure. 

En bref, un roman où se mêlent suspense, intrigue, paranormal, sentiments et une romance sous jacente (enfin j’espère

🤣
)

Mention toute spéciale avec félicitations du jury (moi

😛
) pour le livre en lui même : la couverture et la mise en page sont somptueuses !
😍

Lucie


Retour à La Une de Logo Paperblog