Magazine Culture

My Lady Jane – Cynthia Hand + Jodi Meadows + Brodi Ashton (The Lady Janies #1)

Par Ettoitulisquoi @ettoitulisquoi
Lady Jane Cynthia Hand Jodi Meadows Brodi Ashton (The Janies

Coup de cœur et alerte pépite pour ce roman de près de 600 pages. 

Les 3 auteures ont décidé de revisiter un petit bout de l’histoire d’Angleterre et de transformer le destin tragique de Lady Jane Grey en une histoire rocambolesque, épique,  mais aussi tendre et surtout hilarante.

Les auteures ont imaginé une version de l’Histoire où certaines personnes sont ce qu’elles appellent des Edians, c’est à dire des êtres ayant la capacité de se transformer à loisir en un animal, ce qui leur offre de nouvelles perspectives et change la face de l’histoire ! 

La narration se divise entre Edward (le roi), Jane et Gifford (le promis de Jane) c’est à la 3ème personne ce qui permet à nos auteures désopilantes d’y aller de leurs petites piques, de donner leur avis et de s’adresser directement au lecteur.

Et j’ai ri ! J’ai ri ! C’était juste excellent ! J’ai tellement envie de lire les autres Lady Janies.

Tout était génial, l’histoire, les personnages, la narration, l’humour. Et la relation entre Jane et Gifford : cœur avec les doigts !!! Tout était PARFAIT !!! 

Un milliard d’étoiles pour ce roman ! 

Lucie

Edward est le roi d’Angleterre. Accessoirement, il est aussi mourant.
Jane, sa cousine, est sur le point de se marier et, le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne lui fait pas plaisir.
Gifford est son futur époux. Il est également un cheval, la moitié du temps. Il fait partie des Edians, ces individus capables de se transformer en animaux.
Pris au piège d’un complot qui les dépasse, ils vont devoir s’allier pour sauver l’Angleterre – et leur tête.


Retour à La Une de Logo Paperblog