
Résumé : Partout où Iris passe, les serrures trépassent… tout comme la fortune des nobles du royaume, que Marjolaine arnaque volontiers aux cartes.
Pourtant, lorsqu’une mystérieuse commanditaire les réunit pour le casse le plus audacieux de leur carrière, toutes deux sont perplexes : s’emparer du Bouquet de violettes, c’est mission impossible !
Avis : Marj et Iris sont appelés par une vieille femme afin d’être embauchées pour le plus gros casse de leur carrière, une mission plutôt impossible aux premiers abords.
Une courte nouvelle qui nous présente les personnages de Marj : une personne calculatrice, qui cerne facilement les gens et pratique l’escroquerie, et d’Iris : douée pour ouvrir toutes les serrures du monde, assez silencieuse et qui d’ordinaire préfère travailler seule. Les deux vont faire équipe et devoir se faire confiance si elles veulent réussir à récupérer le Bouquet de violettes.
C’était une histoire sympathique, j’ai aimé comment les deux jeunes femmes ont leur propres forces et comment elles vont s’en servir pour remplir la mission, chacune de leur côté. C’était intéressant, bien écrit et plutôt entraînant. Petite surprise à la fin. Selon moi ce serait un très bon « préquelle » pour une histoire beaucoup plus longue. J’ai trouvé que ça manquait d’embûches, d’erreurs, de retournements de situation. Tout se passait un peu trop bien.
C’était donc bien, mais pas ébouriffant et j’en ressors avec un goût de peut-être trop peu.
