Magazine Cinéma

The Life before her Eyes. Un docu-drame. Emouvant!

Par Michcine

http://www.lifebeforehereyes.com/


life one

Avec l'Academy Award®-nominee UMA THURMAN (Kill Bill) et EVAN RACHEL WOOD (Across the Universe, Thirteen), The Life Before Her Eyes est le nouveau film Vadim Perelman, le réalisateur de " House of Sand and Fog." The Life Before Her Eyes" est une évocation intense et très belle visuellement sur le drame vécu par une certaine jeunesse, et par la perte de l'identité de cette dernière. Ou comment, un petit moment de l'adolescence peut entièrement redéfinir une vie d'adulte. Basée sur la nouvelle de l'écrivain visionnaire Laura Kasischke, l'histoire se concentre sur le pivot central de sa structure, c.a.d. la confrontation entre deux adolescentes inscrite à l'université locale, et tenues captives par un étudiant armé brusquement devenu fou, et un terrible choix: qui doit mourir, qui peut vivre?  A 17 ans, la spirituelle et un tantinet rebelle Diana (E.R.W) se réjouit de ce que la vie lui offre. Pleine de curiosité et de sirs, elle défi souvent sa meilleure amie Maureen (Eva Amurri) à prendre des risques.

life
life 2
Les deux copines s'amusent dans des jeux de rôles, et se demandent ce qu'elles sont, ce qu'elles font. Un beau jour de printemps, leur vies sera brusquement intérrompue par un acte dune extrême violence; un copain-étudiant ouvre le feu à l'école, et confronte Diana et Maureen en les forçant à prendre une impossible décision, qui va entièrement changer le cours de leur vie future. Quinze ans plus tard, Diana murie mais bien dans sa peau, se remet à penser à ce fûneste jour, vu sous l'anglede la rescapée...En surface, sa vie d'adulte est parfaite. Mais en surface seulement! 
04
Elle est mariée à Paul, un professeur de Beaux-Arts rencontré à l'université. Ensemble il ont une petite fille, Emma 9 ans, qui a hérité du caractère rebelle de sa maman... L'arrivée du printemps dans Briar Hill, une banlieu du Connecticut, pare cette dernière de belles couleurs, mais elle est aussi la saison du triste anniversaire  de la tuerie...Et chaque année à pareille époque, Diana donne de nombreux signes de dépression. Elle provoque quasi un accident de voiture, alors qu'elle croit reconnaître dans un passant, un prof décédé 15 ans auparavant. Et le fait que sa fille souvent s'enfuit de la maison pour se réfugier à l'école ne fait qu'amplifier ses anxiétés...Lorsqu'elle découvre que son mari a une relation avec une femme plus jeune qu'elle, toute sa vie sécroule. Elle est désormais la proie d'un immee tourbillon que la disparition de sa fille ne fera rien pour arranger...Sa vie "disparaît devant ses yeux, et les évènement révèleront à Diana qu'elle n'est pas la survivante qu'elle croyait-être.

life walp
life wlpaper

Aux Etats-Unis, le film est décrit comme un essai de mauvaise facture, pour exploiter l'émotivité d'après Columbine (le fameux massacre ), et le fait qu'il contient quelques clichés à Hollywood, ne fait que rajouter de l'huile sur le feu. Pourtant, à mes yeux, tant le réalisateur que les scénaristes, réussissent avec The Life before her Yeyes, un drame de belle facture, qui va hanter longtemps encore les eprits de tous ceux qui soont concernés par de telles tragédies..Before....est un film poignant, avec ue force incroyable, le genre de film qui mérite d'être retenu, et dont on devrait discuter une fois les projecteurs éteints.

  La tragédie avait fait la une des journaux. Pourtant, tout n'a pas été dit... le film apportera-t'il un semblant de réponse?  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines