
Résumé : 2039. Nao, étudiant parisien, découvre les joies et les déboires de la danse virtuelle lorsqu’il se connecte pour la première fois au serveur de sa chorégraphe. Il y rencontre Saoirse, avatar aux mouvements mystérieusement parfaits qui l’entraîne dans un pas de deux numérique toujours plus envoûtant.
Avis : Nao vit dans un futur où on peut se connecter au monde à l’aide d’un casque appelé IONIC. Il va danser de façon numérique sur un serveur et faire la connaissance de Saoirse ce mystérieux avatar qui danse parfaitement et qui entraîne Nao.
Saoirse a un avatar masculin et féminin et Nao le.a genre selon l’avatar choisi et j’ai bien aimé ça. L’histoire est touchante et belle, même si j’avais peur pour la fin. Je me suis doutée du secret de Saoirse, mais ça ne m’a pas dérangé. Leur relation qui se noue était très mimi, à travers la danse iels s’aiment et c’était beau. Je ne peux pas en dire beaucoup plus sans trop en dire, mais j’ai bien aimé cette petite lecture. Pour une fois je n’ai pas trouvé ça trop court, c’était juste bien.
Seul petit bémol, un détail de la fin m’a posé question, mais ce n’est que mon ressenti, et tout le reste était plutôt chou et touchant.
