Magazine Culture

À un clic de toi – Eva Kim

Par Ettoitulisquoi @ettoitulisquoi
clic

🏷 À un clic de toi

🏷 Eva Kim

🏷 Edition : Les livres du dragon d’or

🏷 Pages 281

🏷 Hae-Rin et Young-Jae 

📖 Mon avis en bref : Une histoire douce, tendre et mignonne pleine de bons ingrédients mais qui ne m’était pas destinée. 

⭐⭐⭐⭐

Un roman qui réunit bien des éléments qui me charmaient : la Corée du Sud, l’e-sport, une héroïne hyper anxieuse avec le souci de bien faire et d’être une bonne élève.

Je commence par ce qui m’a plu : l’écriture est vraiment très belle, on entend et on ressent toute l’âme poétique de l’autrice, et son goût du bon mot. C’est une histoire très agréable à lire mais qui manquait d’un soupçon de quelque chose que je ne sais pas identifier : peut-être un manque de suspense, un fil rouge, une attente. Peut-être un manque de rythme pas dans la mauvais sens du terme, mais simplement quand je fermais le livre je n’avais pas une soif, une urgence à le réouvrir. 

Les deux héros sont très mignons et tous les personnages qui gravitent autour d’eux sont drôles et ajoutent un peu de saveur à l’ensemble. 

Tout le traitement de l’e-sport, du monde la K-pop est bien exploité et mis en lumière. Il y avait quelques « vibes » de My Love Story With Yamada-kun at LVL 999, du moins c’est ainsi que je l’ai perçu. 

Je pense que ce qui me manquait, et ça reste un ressenti très personnel, c’est peut-être un peu plus de profondeur dans les personnages, que l’autrice nous donne un peu plus d’eux, développe plus leurs sentiments, leur ressenti, leurs émotions. C’est comme si on était resté à la surface d’un océan duquel on aurait pourtant aimé explorer les profondeurs. 

Cela dit, comme je l’ai précisé, on a pour les amateurs et amatrices (et j’en suis) une histoire très douce, calme et mignonne. Des passages attendrissants, et émouvants, des moments drôles. Il restait simplement peut-être quelques verrous à faire sauter selon moi. 

Lucie

La rencontre de deux personnages que tout oppose, sur fond de Corée du Sud et de romance ! Hae-rin est l’une des meilleures élèves de son université. Mais elle ne se retrouve plus dans cette image parfaite. Même les webtoons qu’elle imagine en cachette ne parviennent pas à briser la monotonie du quotidien dans lequel elle s’est enlisée.
À l’image des cerisiers qui attendent le printemps pour fleurir, Hae-rin se contente de satisfaire les attentes de son entourage au rythme des saisons. Mais cet équilibre vacille le jour où Young-jae, un mystérieux étudiant de sa promotion, oublie ses affaires au cybercafé de son oncle, forçant leurs deux planètes si différentes à se rencontrer.
Et si, ensemble, ils découvraient que les cerisiers ne fleurissent pas qu’au printemps ?


Retour à La Une de Logo Paperblog