Magazine Cuisine

Gâteaux de semoule aux dattes

Par Guven

Pas de quoi

Deux fois de suite que le téléphone sonne pour un certain Libert alors mon mari un peu agacé : “Il est sorti Libert…on l’a libèèèèèré ce matin!”…il ne le méritait pas, mais après un blanc, on lui a dit faiblement : “Merci”

ce vendredi :
-ragoût de légumes
-riz
-côtes d’agneau
-gâteaux de semoule aux dattes*

Gâteaux de semoule aux dattes

Ingrédients :
pour 4 à 6 personnes
-200gr de semoule de blé fine
-200gr de dattes
-100gr de beurre fondu
-2 c. à s. de miel liquide
-1 pincée de sel
pour décorer
-quelques pistaches

Préparation :
Préchauffer le four th 7. Dans un plat, verser la semoule. Ajouter les 3/4 du beurre fondu, une pincée de sel et 3 c. à s. d’eau. Mélanger. Façonner une boule. Poser une feuille de cuisson en silicone sur la plaque à pâtisserie. Etaler la boule de pâte avec le plat de la main de façon à former un rectangle d’une épaisseur d’1/2 cm. Enfourner et faire dorer 20 à 25min. Laisser refroidir.
Ôter les noyaux des dattes et les découper en petits morceaux. Réserver sur une assiette. Casser la pâte de semoule en morceaux, les mettre dans un plat et les écraser à l’aide d’un pilon. Ajouter les morceaux de dattes. Plonger les mains et mélanger quelques minutes. Ajouter le reste de beurre fondu puis le miel. Remuer quelques minutes à la spatule. Former une boule. La mettre entre deux feuilles de plastique alimentaire (1 sachet fraîcheur fait l’affaire). Du plat de la main étendre la semoule aux dattes sur une épaisseur de 2,5cm. Ôter la feuille supérieure. Découper la semoule aux dattes en losanges. Les poser délicatement sur un plat de service. Saupoudrer de pistaches broyées dans un mortier.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines