Magazine Culture

Ma chère Juliet…, Justine Buhl

Par Maliae
chère Juliet…, Justine Buhl

Résumé : Dans la bibliothèque de son internat à Charleston, Alexandra découvre par hasard le journal intime d’un garçon inconnu, Romeo. Au fil des pages, il adresse ses pensées les plus intimes à Juliet, une confidente imaginaire. Fascinée par la plume tourmentée de Romeo, Alexandra se retrouve dans sa passion pour la littérature et tombe sous son charme.
Elle le connaît mieux que quiconque, pourtant il ignore jusqu’à son existence. Leur rencontre est aussi improbable qu’inéluctable.

Avis : Alex découvre un journal intime caché derrière l’Illiade, son livre préféré. Ce journal c’est celui de Roméo qui écrit sa vie à Juliet, qui parle de June cette fille incroyable, de Logan son meilleur ami, et de ses sentiments. Alex est captivée par ce qu’elle lit, sans s’attendre à jamais rencontrer Roméo et pourtant.

Bon, Roméo a eu raison de moi, j’ai abandonné ma lecture au bout d’une centaine de pages quand Alex commençait à devenir aussi chiante que lui. C’était bien écrit mais beaucoup trop mélodramatique pour moi, Roméo pleurniche et m’a pas du tout touché par ses mots, au contraire : je n’arrêtais pas de lever les yeux au ciel. J’ai trouvé ça niais et pas du tout convainquant ou touchant. On dirait que Roméo n’aime que lui en fait. Alex était beaucoup plus intéressante, j’aimais sa relation avec ses meilleurs amis, mais dès qu’elle rencontre Roméo j’ai senti un basculement, le côté chiant comme la pluie de Roméo déteignait sur elle. J’ai donc décidé d’abandonner car vraiment l’histoire n’était pas pour moi. Pourtant au début j’étais vraiment hypée, je pensais vraiment aimer cette lecture, et c’était bien partit mais ça ne l’a pas fait, je suis déçue.


Retour à La Une de Logo Paperblog