Magazine Culture

The swimmer’s Game – Marzia Myers

Par Ettoitulisquoi @ettoitulisquoi
swimmer’s Game Marzia Myers

🏷 The swimmer’s game

🏷 Marzia Myers

🏷 Edition :  &H New Adult

🏷 Pages 281

🏷 Rose et Lowen

📖 Mon avis en bref : Une lecture qui n’était pas pour moi.

⭐⭐ 

Je n’ai pas dû faire un bon choix en prenant ce livre. J’ai dû être aveuglée par les phares des réseaux et du bandeau 5 millions de vue sur Wattpad.

Ou alors c’est moi qui nage à contre courant 😌 (il fallait bien que je le place, on a un thème dans le milieu de la natation).

Je n’ai pas particulièrement aimé l’écriture.

Le personnage de Rose qui est décrite comme timide, mais ne l’est pas vraiment. Je suis une timide, de celles qui rasent les murs, qui ne vont pas vers les autres, qui quand elles sont dans une conversation avec d’autres cherchent l’approbation et craignent de ne pas dire le bon mot et que la discussion meure à cause d’elles. Donc Rose, timide ? Je n’ai pas trop adhéré.

Je n’ai pas non plus adhéré à l’histoire entre Rose et Lowen, le consentement me semblait un peu limite.

De même Lowen parle comme s’il avait 10 ans de plus que Rose alors qu’ils n’ont qu’un an d’écart.

Et cette récurrence dans les dialogues où les personnages parlent de manière vulgaire et se lancent des insultes à la moindre occasion. Ça m’a totalement échappé. 

La base du thème « aimer depuis longtemps » et en secret me plaît vraiment, mais ici je n’y ai pas trouvé la saveur que j’espérais.

Il y a des coquilles, des incohérences, des termes que j’aurais préféré ne pas lire en 2025, et je n’ai pas aimé ce que ce roman me faisait ressentir, comme une forme de mal-être.

Malheureusement ce n’était pas pour moi ☹

Lucie

Est-elle prête à plonger tête la première à ses côtés  ?
Rose n’a jamais été aussi troublée que ces derniers jours. Depuis sa rupture avec Kaine, cet idiot qui lui a brisé le cœur, elle n’arrête pas de croiser Lowen. Au-delà d’être le mec le plus intimidant du campus, ce nageur aux boucles désordonnées et aux yeux sombres est le rival de son ex-petit ami. Celui dont ce dernier se méfie par-dessus tout et qui menace de gagner les prochains championnats de natation de Miami. Rose ne peut pas s’empêcher de remarquer la façon dont Lowen la regarde, comme s’il avait pertinemment conscience de la déstabiliser. Pourtant, se rapprocher de lui serait une mauvaise idée, et elle le sait. Rose n’est pas prête à redonner sa confiance. Encore moins à quelqu’un qui a une si mauvaise réputation. Alors pourquoi l’image de son corps d’athlète la tourmente-t-elle ? Rose pourrait-elle céder aux vagues de désir qui la parcourent dès que Lowen la frôle dans les couloirs ?  


Retour à La Une de Logo Paperblog