L’amant ténébreux (La confrérie de la dague noire – Livre 1)
J.R. Ward
Edition : Milady – Bragelonne
Pages 579
Beth et Kolher
Mon avis en bref : Plutôt sympa et agréable à lire, tout en étant un peu longuet par moment et assez prévisible.
3,5 
Smut = 


Une romance paranormale plutôt sympa sans être transcendante. Les vampires sont quand même chauds bouillants, mais genre vraiment beaucoup 
je m’y attendais pas.
Les scènes
sont assez nombreuses, mais pas omniprésentes ni envahissantes ni gênantes, juste disséminées pour qu’on comprenne bien que les vampires ont chaud dans leur slip 
Sur le fond de l’histoire, j’ai bien aimé les deux protagonistes et leur histoire, ainsi que la dévotion de Kolher pour Beth qui était vraiment adorable alors même qu’il ne veut pas entendre parler d’elle au début.
Il y a un univers intéressant avec des autorités supérieures comme la Vierge Scribe pour les vampires et l’Omega pour les éradiqueurs (les anti vampires).
Malgré les presque 600 pages ça se laisse lire, mais je ne sais pas si je lirai les 20 tomes.
Une jolie découverte.
Lucie
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…
