Magazine Culture

Nothing like the movies, Lynn Painter

Par Maliae
Nothing like movies, Lynn Painter

Ce livre fait suite à Better than the movies et donc cette chronique contient des spoils du premier tome.

Résumé : Deux ans après une rupture déchirante, Wes et Liz se retrouvent alors que leur histoire d’amour semblait appartenir au passé : Liz a quitté leur ville natale pour Los Angeles, prête à accomplir ses rêves, tandis que Wes, accablé par un drame familial, a dû renoncer à ses propres ambitions pour soutenir les siens.
Aujourd’hui, Wes est prêt à reprendre sa vie en main. De retour sur le campus de l’université, il est déterminé à relancer sa carrière de joueur de baseball et, surtout, à reconquérir Liz en s’inspirant de ses comédies romantiques préférées. Mais Liz, désormais focalisée sur sa future carrière et son avenir, semble avoir tiré un trait sur leur histoire…
Pour Wes, leur amour mérite une seconde chance, mais Liz est-elle prête à rouvrir son cœur ?

Avis : Wes perd son père et rompt avec Liz, il abandonne ses études pour prendre deux boulots, il fait une croix sur ses rêves. Pendant deux ans, puis il entre de nouveau à la fac (la même que Liz) en première année. Il est bien décidé à profiter des études et surtout de reconquérir Liz. Mais Liz a changé alors ça s’avère plus compliqué qu’il ne le pensait.

Ayant beaucoup aimé le premier tome, j’ai lu le deuxième. Le début est difficile car ce qui arrive à Wes m’a brisé le cœur, mais le livre reste quand même assez léger et prenant, malgré les difficultés de la vie, j’ai aimé les moments funs. Là où le premier tome se basait sur le fake dating, là c’est plutôt centré sur la seconde chance, car Wes est bien décidé à ce que Liz retombe amoureuse de lui (même si on sait dès le début qu’elle ressent toujours des trucs pour lui). En vrai, je pense que s’ils s’étaient parlés calmement dès le début et avaient tout mis sur la table, le roman aurait duré quinze pages. Mais il faut leur créer des difficultés et même si d’habitude ça m’agace, là j’ai aimé.

La façon dont ils se parlaient était super drôle, j’ai aussi adoré leur entourage, leurs amis, et la façon dont tous se parlaient. Ils sont tous intéressants et attachants. L’histoire était un peu dur mais dans l’ensemble plutôt mignonne. J’ai vraiment beaucoup aimé et j’étais prise dedans et j’avais envie que Wes reconquisse Liz, parce que j’étais triste pour eux qu’ils s’aiment mais n’arrivent pas à se le dire, n’arrivent pas à être ensemble.

En toute honnêteté, je ne crois pas que ce deuxième tome apporte vraiment quelque chose de plus, mais ça n’a pas pour autant gâché mon plaisir de lecture. J’avais peur qu’il soit lourd et il ne l’est pas. J’avoue que je pense qu’il y a peut-être cinquante pages en trop, mais en fait ça se dévore et j’ai beaucoup aimé la fin.

Mon avis sur :
Better than the movies


Retour à La Une de Logo Paperblog