
Attention cet avis spoile le tome 1.
Résumé : Héra et Intissar ont pénétré au coeur de la montagne dans l’espoir de trouver les Semeurs et de pouvoir les convaincre de se joindre à elles dans leur lutte contre la Brume. Mais dans la société qu’elles découvrent, être étrangères et être des femmes n’est pas un atout. Très vite, Héra et Intissar sont mises au cachot. Tandis qu’Intissar se bat contre la Brume qui consume son esprit depuis l’attaque de Scyll, elles découvrent toutes deux l’existence d’une arme qui leur permettrait de vaincre la Brume définitivement.
Avis : La Brume devient plus terrible au fur et à mesure des jours, Héra et Intissar ont pénétré au cœur de la montagne pour trouver quelque chose pour la vaincre. Elles vont tomber sur une bande d’allumée et vont découvrir ce qui pourrait tous les sauver.
J’ai eu plus de mal à rentrer dans ce tome 2, parce qu’il y avait un troisième point de vue ajouté à ceux de Héra et Intissar, mais aussi sans doute parce que j’étais fatiguée. Néanmoins j’ai quand même réussi à entrer dans l’histoire au bout d’un moment, et j’ai dévoré ce deuxième tome. Héra et Intissar m’ont brisé le cœur dans ce deuxième tome. La Brume est toujours en Intissar et elle doit faire attention à ne pas contaminer Héra. Et malgré l’amour qu’elles ressentent l’une pour l’autre, elles vont faire face à des choses difficiles.
On fait la connaissance de Saraï un Frère de Feu qui veut absolument savoir ce qui est arrivé à Intissar. C’est le troisième point de vue ajouté à ce roman afin qu’on ait une vision de ce qu’il se passe dans le monde pendant que Héra et Intissar remplissent leur quête. Mais ça m’éjectait du récit et ça n’était pas ma partie préférée.
On fait aussi la connaissance de personnages très désagréables misogynes au possible et imbus de pouvoir. Complètement stupides en plus de cela. Mais on découvre également des gens biens qui vont aider Intissar et Héra.
Comme le premier tome, il se passe beaucoup de choses, il y a beaucoup d’actions et de révélations. Il y a également des moments durs et touchants, et de la diversité ! C’était donc une bonne lecture malgré un début un peu difficile à démarrer pour moi. Je suis très contente d’avoir découvert ce diptyque.
Mon avis sur :
Le tome 1
