Magazine Culture

Le retour de la mariée – Geralyn Dawson

Par Ettoitulisquoi @ettoitulisquoi
retour mariée Geralyn Dawson

🏷 Le retour de la mariée

🏷 Geralyn Dawson

🏷 Edition : Harlequin – Les Historiques

🏷 Pages 320

🏷 Caroline et Logan

📖 Mon avis en bref : Le début est absolument génial et on accroche vraiment dans le premier tiers, puis tout retombe un peu et la fin nous laisse un peu sur notre faim.

⭐⭐⭐

Smut = 🌶🌶🌶

Je suis retournée à mes premières amours avec cette romance historique. Je suis tombée amoureuse du titre de ce roman (parfois plus c’est simple, plus c’est efficace).

J’ai imaginé mille et une possibilités pour le récit, et le début a comblé mes attentes largement parce que Logan s’est marié avec Caroline lorsqu’ils avaient 16 ans pour lui et 14 ans pour elle et quand elle s’aperçoit qu’il ne la reconnaît pas quinze ans plus tard et qu’elle lui dit : «  Tu devrais pourtant te souvenir de moi, misérable ! Je suis ta femme. », j’étais aux anges. 

J’ai vraiment un truc avec le personnage qui aime depuis longtemps en secret ou non.

Caroline est restée totalement amoureuse de Logan, même s’il a disparu après leur nuit de noces. Mais elle cache des choses et Logan aussi. Nous sommes plongés dans une sorte d’enquête dans l’Amérique du Far West de la fin du XIXème siècle, et c’est peut-être ce qui m’a le moins plu.

La passion et l’attirance entre Caroline et Logan ont sauvé l’histoire, tout comme la plume. La fin m’a vraiment contrariée, et je me suis sentie comme insatisfaite et ça a gâché le reste d’espoir que j’avais nourri sur cette fin que j’espérais comme une forme d’apothéose pour compenser avec la partie un peu longue du roman.

Ce début était tellement prometteur que la déception était encore plus grande. 

Cela dit c’est très bien écrit donc cette partie là de ma lecture était très agréable. 

Lucie

Logan Grey… Malgré elle, Caroline ne peut réprimer un frisson en pensant à celui qu’elle s’apprête à retrouver après quinze ans de silence. Quinze longues années qui n’ont pourtant pas suffi à effacer le souvenir de leur nuit de noces passionnée, au lendemain de laquelle Logan a disparu sans un mot d’explication. Mais aujourd’hui, pour retrouver son père mystérieusement disparu, Caroline se sent tous les courages, même celui de se tourner vers l’homme auquel elle n’a jamais pu pardonner de l’avoir abandonnée. Car qui mieux que lui pourrait l’aider ? Partout où il va, Logan n’est-il pas précédé par sa réputation de justicier ? Seulement, à peine arrivée à Fort Worth, où Logan savoure ses succès, Caroline doit faire face à la pire des surprises : son époux lui affirme qu’il n’a jamais été marié…


Retour à La Une de Logo Paperblog