Je vais me lancer des fleurs
, mais parfois il faut faire ça soi-même.Et après avoir perdu tant de temps de sa vie à se détester, c’est peut-être même une nécessité.
Malgré tout ce que j’ai vécu, tout ce qu’on m’a renvoyé depuis toujours, je pense que je suis restée intègre, ne transigeant pas avec mes valeurs, valeurs selon lesquelles chaque personne compte bien plus que n’importe quel logique marchande ou institutionnelle. J’essaye de toujours écouter les concerné.e.s. J’essaye de me remettre en question. Je suis toujours d’une grande honnêteté. J’écoute ce que vivent les gens et j’essaye de trouver ce qui les aidera le plus. Je ne me contente jamais de la première explication simpliste venue.
Donc, on a pu me reprocher beaucoup de choses, mais je sais que si j’ai des amis si chers, depuis si longtemps, qui comptent tellement pour moi et pour qui je compte énormément aussi, c’est parce que je ne suis pas cette horrible personne qui au fond n’existe pas, mais cette femme intègre. En colère et révoltée, oui, et on a besoin aussi de ces sentiments pour faire bouger le monde, mais avec de l’espoir malgré tout.
