Magazine Autres musiques

Accord entre Radio France et DECCA Concerts pour la vente de musique en ligne

Publié le 06 septembre 2008 par Philippe Delaide

Logo Radio France 1 Radio France et DECCA Concerts viennent de signer un accord pour permettre le chargement payant en ligne de concerts de l'ONF ou de l'Orchestre Philharmonique de France.

J'avais déjà couvert dans le blog les débuts très timides de DECCA Conc

Logo Decca 2
erts (cf. note du 21 décembre 2006) et ceux, plus prometteurs et ambitieux, de Deutsche Grammophon avec DG Concerts (cf. note du 24 janvier 2008).
Thierry Beauvert souligne fort justement (cf. article du Monde ci-dessous) que "contrairement aux disques, qui disparaissent souvent des rayons quelques semaines après leur sortie, ce mode de diffusion assure une vraie pérennité".

Lien direct vers l'article du Monde du 22 août pour plus de détails.

Rappel du lien direct vers le site DECCA Concerts. Le lien vers les concerts de Radio France doit appraître dans un peu plus d'un mois.

C'est encourageant de voir que le monde de la musique classique commence doucement à se structurer autour de la diffusion de concerts en ligne.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par MusicFan
posté le 07 mars à 20:30
Signaler un abus

A l’automne 2008, un communiqué annonçait la signature d’un accord entre Radio France et Decca pour permettre le chargement payant en ligne de concerts de l’Orchestre National de France ou de l'Orchestre Philharmonique de France dans le cadre des « Decca Concerts ». Mars 2009, les premiers enregistrements de l’Orchestre National de France et du Philharmonique de Radio France paraissent dans la série des Decca Concerts ; et d’ici l’automne 2009, il seront au nombre de quatre albums, disponibles en exclusivité sur toutes les plateformes de téléchargement légal. Il s’agit d’un véritable événement puisque aucun orchestre français n’était jusqu’alors apparu dans cette série de captations live.

Les nouveautés de mars 2009 : Le premier enregistrement de l’Orchestre National de France, dirigé par Daniele Gatti, est consacré à la 6ème symphonie de Gustav Mahler. Le Philharmonique de Radio France et Myung-Whun Chung proposent un répertoire français avec les Fragments symphoniques du Martyre de Saint-Sébastien et La Mer de Claude Debussy ainsi que le Carnaval romain et La Mort de Cléopâtre d’Hector Berlioz, avec Béatrice Uria-Monzon, mezzo-soprano.

L’ouverture d’un site dédié : A l’occasion de cette double parution, Universal Music Classics France lance son site unique de promotion et d’actualités, dédié aux DG et Decca Concerts et accessible aux adresses suivantes : www.dgconcerts.fr et www.deccaconcerts.fr. Ce site a pour vocation de mettre en avant les cinquante enregistrements DG et Decca Concerts (actuellement disponibles) ; des enregistrements captés lors de concerts récents, donnés par les orchestres les plus prestigieux et exclusivement disponibles en téléchargement sur les sites légaux. Présentation des orchestres, biographies des artistes, classements par compositeurs ou par œuvres : ce nouveau site est fait pour simplifier les recherches de l’internaute et lui donner un maximum d’éléments et d’informations sur ces séries d’enregistrements digitaux. De plus, le partenariat signé avec le service d’écoute de musique en ligne gratuit MusicMe (www.musicme.com), permet aux mélomanes d’écouter en ligne, et en exclusivité sur le site, des titres en intégralité ou des extraits issus des différentes œuvres DG et Decca Concerts. Régulièrement remis à jour au fil de l’actualité et des nouveautés, le site DG et Decca Concerts se veut déjà comme une référence en terme de choix et de présentation d’enregistrements classiques disponibles uniquement sur le Web.

A propos de l’auteur


Philippe Delaide 1912 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte