La mariée en fuite (Leduc de Strathmore t.7)
Sasha Cottman
Edition : auto-édition
Pages 324
James & Leah
Mon avis en bref : une idée de départ intéressante, mais qui s’essouffle.
L’écriture était agréable. Le personnage de Leah est plutôt drôle, rebelle, avec un caractère affirmé. James, en face, m’a semblé intéressant au début en cherchant comment détourner son ami de son idée d’épouser Leah. Puis, plus l’histoire
avançait, plus j’ai perdu tout intérêt pour James, que j’ai trouvé tantôt indécis, tantôt agaçant, tantôt gênant.
La narration est plutôt linéaire et il ne se produit rien de notable. L’autrice met le lecteur dans une position où il semble que quelque chose de fracassant va se produire et menacer James et Leah, ce n’est que de la poudre aux yeux.
Vraiment déçue par le peu de rythme, le manque d’humour, et la nuit de noces est clairement dans le bottom 3.
Vraiment dommage parce que le début était prometteur.
Lucie
James Radley ne sait pas très bien pourquoi il ne veut pas que Leah Shepherd épouse son meilleur ami. Douce et gentille, c’est une véritable beauté. N’importe quel homme serait heureux de l’épouser.
Et c’est bien là que réside le problème.
Victime d’un coup de foudre inopiné, James se retrouve fou amoureux de la fiancée de son meilleur ami. Il se convainc que s’il survit à la messe de mariage, tout ira bien.
Alors que sa calèche se range devant l’église St Georges, à Londres, le matin du mariage, il surprend la mariée qui descend en hâte les marches de l’église et prend la fuite. N’écoutant que son cœur, il la suit.
Le garçon d’honneur et la mariée, essayant d’échapper à sa famille, parcourent la nature sauvage et magnifique de Cornouailles. Mais trouveront-ils le bonheur ?
