Magazine Culture

Envoûtés, F.T. Lukens

Par Maliae
Envoûtés, F.T. Lukens

Résumé : ROOK n’a pas de pouvoirs, mais une envie dévorante d’appartenir au monde de la magie. Au mépris du danger, il a inventé un MagiCodeur, grâce auquel il parvient à se faire embaucher par ANTONIA HEX, une mage rebelle. Là, il fait la connaissance de SUN, autre novice au charme solaire et à la langue bien pendue.

Avis : Le résumé spoile beaucoup (c’est pourquoi j’ai décidé de le couper). Mais cette histoire c’est celle de Rook qui adore la magie et qui cherche sa place chez les magiciens, c’est comme ça qu’il se retrouve chez Antonia Hex la plus grande magicienne. Il va ainsi faire la rencontre de Sun. Une rencontre plutôt explosive autant pour Rook que pour Sun.

J’ai absolument adoré Rook. Je pense que c’est mon chouchou, il m’a touché par son histoire, son humour qui lui permet de cacher le fait qu’il se sent seul, et sa relation avec Antonia et avec Sun. Sun que j’ai vraiment aimé aussi, iel est adorable, iel déteste le contact et a un caractère un peu difficile mais pas pour Rook qui fond sous son charme. Leur relation est trop géniale ! Leur façon de se taquiner, de FLIRTER, de « se détester », c’était vraiment super cool (comme dirait Rook). J’ai aussi beaucoup aimé Antonia, ses idées rebelles, son attachement pour Rook, et sa façon d’être. J’ai eu plus de mal avec Fable, iel est à la botte du Consortium sans rien remettre en question, alors qu’il est clair que le Consortium pue à plein nez.

L’histoire est prenante, rythmée, on découvre les personnages et leur histoire, l’univers magique, le Consortium. On est parfois du point de vue de Rook et parfois de Sun, et tous les deux m’ont beaucoup plu. Il se passe plein de trucs, et en même temps les relations se nouent et c’est super bien et super beau. J’ai vraiment adoré ce livre, il m’a fait du bien, j’ai fondu, j’ai ris, j’ai été en colère aussi. L’humour était super bien dosé avec les moments plus émouvants. Et la romance m’a fait bien glousser comme il faut. C’était une très belle histoire.


Retour à La Une de Logo Paperblog