Magazine Culture

Le regard de la Bête : Dom/subverse romantique ?

Publié le 27 août 2025 par Tanja @HaKo_niwA
Le regard de la Bête

Le regard de la Bête est un manga de Shinou Ryo prépublié dans le magazine Reijin (Boys’ love). Il s’agig d’un one-shot de Shinou Ryo que vous connaissez peut-être pour ces autres titres : Nyu Boy et Le cri du désespoir (Editions Hana). Cette fois, c’est chez Taifu comics que son titre est édité en France.
Il sort le 29 août, mais il était disponible en avant-première à JAPAN EXPO.

De quoi ça parle ?

Aki est un étudiant à la sexualité plutôt libérée et de dynamique Sub. Durant l’un de ses nombreux « jeux » avec ses divers partenaires, il croise par hasard le regard d’un Dom qui le foudroie via la force de domination de ses « yeux de bête ».
Après ça, Aki ne parvient plus à l’oublier. D’un autre côté, Minoru est un « Normal ». Il est parfaitement conscient qu’une relation entre un Normal comme lui et un Sub n’est pas concevable, mais cela ne l’empêche pas d’être amoureux d’Aki, son ami d’enfance, depuis toujours. Apprenant à jour qu’il va devoir payer davantage de frais de scolarité, Aki accepte de participer à un test clinique qui lui demande de s’isoler avec un partenaire Dom pendant deux mois pour gagner un peu d’argent. C’est à ce moment qu’il découvre que le Dom dont il n’arrivait plus à oublier le regard était en réalité Minoru, en cours de transformation…

© 2023 Shinou Ryô / Takeshobo

Dévoré par le désir

Shinou Ryo est de retour avec un Dom/subverse l’autrice de Nyu Boy et Le cri du désespoir. Elle nous amène cette fois dans l’univers des Dom/sub avec un couple forcément atypique. Elle se joue du genre pour offrir un récit captivant.

Aki est un dom et Minoru est “normal” du coup ce dernier se met à l’écart car il sait que rien n’est possible entre eux. Il se retrouve cinq ans plus tard sur les bancs de la fac. Minoru a toujours des sentiments pour Aki et par la magie de scénario, il pourrait bien être devenu un sub alors que c’est normalement impossible.

Le regard de la bête
© 2023 Shinou Ryô / Takeshobo

Dom/sub

L’autrice façonne son propre univers et nous offre une histoire touchante, mais aussi érotique à souhait. Une petite touche de BDSM pour pimenter votre lecture de cette fin d’été 2025. J’entends les critiques, mais je trouve que c’est plutôt bien intégré au récit. Minoru va apprendre à être devenir un dom, tout en prenant grand soin de son Sub. Même s’il se laisse parfois submerger, on peut dire qu’il ne franchi pas de limite inacceptable.
J’ai beaucoup apprécié ma lecture tout comme j’avais apprécié Nyu Boy et Le cri du désespoir. Elle est toujours à la limite, ce qui peut être dérangeant je l’admet.

Le regard de la Bête est un one-shot chaud comme la braise qui ravira les fans du genre. Il est réservé à un public averti.

service presse

taifu logo

L’article Le regard de la Bête : Dom/subverse romantique ? est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.


Retour à La Une de Logo Paperblog