Magazine Culture

FANGS : Mélancolie et éternité

Publié le 29 août 2025 par Tanja @HaKo_niwA
FANGS

FANGS est  le tout nouveau manga de BILLY Balibally qui est prépublié dans le magazine Lynx (Boy’s love). Il existe un tome pour le moment mais l’histoire est toujours cours. On connait l’autrice pour Orpheus of Midnight chez Taifu comics et Asa & Mitya ainsi que WOLF PACK chez Hana collection.

Les deux premiers tomes sont sortis chez Hana. Suite a une erreur, la licence est perdue et remise sur le marché de la demande. C’est Taifu comic la récupérée. Ils ont décidé de sortir les trois premiers tomes d’un coup nous permettant de lire la suite tant attendue. Vous pouvez juste acheter le 3e tome pour compléter votre collection, ou tout racheter. Pour ceux qui découvrent FANGS, c’est aussi l’occasion de tout pouvoir lire d’un coup.

De quoi ça parle ?

À 19 ans, En, se fait mordre par un vampire et en devient un lui-même. Heureusement pour lui, il est trouvé par Ichii, un vampire expérimenté qui le prends sous son aile et le fait entrer dans son organisation, Fangs. Celle-ci a entre autres pour but de servir de club de rencontres entre vampires ; étant donné que ceux-ci se nourrissent de sang, on les encourage à former des paires, afin de pouvoir se sustenter mutuellement plus facilement. Le sang neuf étant rare, En est tout de suite au centre de toutes les attentions…

Partenaire pour l’éternité ou juste de passage ? 

Le jeune En devient un vampire, après avoir été attaqué dans une boite de nuit. Il est mis sous la protection d’Ichii un vampire appartenant à l’organisation «FANGS». Il va découvrir ce qu’est être partenaire chez les vampires. Et ce que cela implique. La sensualité qu’il y a entre En et Ichii leur attirance est magnétique, sensuel et érotique.

Les personnages sont tous charismatiques, ce sont des vampires après tout. Nous sommes tout de suite plongé dans une soirée mondaine où notre héros nouvellement devenu vampire va devoir trouver un partenaire. Chacun des deux fournis du sang à l’autre. Ainsi par de crainte de s’attaquer aux humains.
Mais la vie était-elle si facile ? Quand les sentiments et l’amour s’en mêlent ? Ce qui est intéressant dans FANGS c’est que si on retrouve tous les éléments d’un bon récit de vampires sont abordés d’autres sujets souvent emprunt de mélancolie. L’éternité c’est bien, mais quand l’être aimé est humain ? Quand l’être aimé n’est plus là ? Des questions qu’on retrouve souvent dans la littérature, car avoir l’éternité c’est bien beau mais faut-il encore avoir quelqu’un à ses côtés.

Sensualité érotique

J’ai adoré la sensualité qui se dégage du couple principal : En et Ichii. C’est comme si ils n’avaient vécu que pour se rencontrer. Et s’ils ne sont pas encore partenaire, et encore moins en couple au début l’évolution est semble tellement naturelle. Ils sont comme deux âmes sœurs qui se seraient enfin retrouvées. 
BILLY Balibally décrit son manga comme « Une histoire avec du sang, des robes, des costumes et des baskets ». Et je rajouterais de l’amour et du sexe.
L’attente a été longue, mais nous avons enfin la suite. Le tome 2 nous avait laissé sur un cliffhanger atroce. C’est avec soulagement que je me suis précipitée sur le 3e tome.
La série est toujours en cours de publication au Japon. Elle est toujours très appréciée, ce qui nous laisse penser qu’on devrait encore la lire un petit moment !

BILLY Balibally signe là, l’un de ses meilleurs titres, poussant un peu plus loin la réflexion sur la solitude et la mélancolie des vampires qui ne vieillissent jamais. Quand aux dessins, ils sont tout bonnement magnifiques.

Service presse

taifu logo

L’article FANGS : Mélancolie et éternité est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.


Retour à La Une de Logo Paperblog