Magazine Cinéma

Ghost – Skeletà

Par Darkstein
Ghost Skeletà

Après l’acclamé Impera (mais quel album de Tobias Forge aka Cardinal Copia n’a pas eu son lot de dithyrambe ?), le pape satanique remet le couvert et sort les squelettes du placard (vous l’avez ?)

Apparaissant désormais sous le nom de Papa V Perpetua, Tobias Forge nous livre ici un album plus rauque, plus heavy que son prédécesseur. Est-ce l’usure naturelle des cordes vocales qui donne ce timbre cassé à Tobia ? Ou sa voix est-elle plus mise en avant ?

Les compositions, elles, restent ce qu’elles ont toujours été : catchy, pop, presque radiophonique si ce ne sont les paroles qui pourraient choquer les plus fervents. J’ai personnellement un petit bémol sur « Missilia Amori », un titre qui m’enthousiasme moins. Je ne trouve également pas de titre vraiment accrocheur comme un « Mummy Dust » ou « From The Pinnacle To The Pit » des premiers instants. Pourtant, tous les ingrédients y sont : l’intro angélique de « Peacefield », le côté rageur de « Lachryma » et sa guitare étouffée, les rythmiques 80’s de « Satanized », le synthé Bontempi de « Guiding Lights » et sa ressemblance avec « He Is », l’intro romantique au piano de « De Profundis Borealis », la montée en puissance de « Cenotaph »…

Bref, pas un mauvais album, mais une galette qui ne m’aura pas marqué plus que cela.

Tracklisting

  1. Peacefield
  2. Lachryma
  3. Satanized
  4. Guiding Lights
  5. De Profundis Borealis
  6. Cenotaph
  7. Missilia Amori
  8. Marks of the Evil One
  9. Umbra
  10. Excelsis

Discographie

2010 – Opus Eponymous
2013 – Infestissumam
2015 – Meliora
2018 – Prequelle
2022 – Impera
2025 – Skeletá

Si vous avez aimé Skeletà…

Ghost Skeletà
Ghost Skeletà
Ghost Skeletà

Judas PriestPainkiller (1990) • Blizard Blizard of Wizard (1984) • DanzigDanzig (1988) • Mercyful FateMelissa (1983)


Retour à La Une de Logo Paperblog