Magazine Culture

Last Omegaverse : que feriez-vous si vous étiez les derniers ?

Publié le 10 septembre 2025 par Tanja @HaKo_niwA
Last Omegaverse

Last Omegaverse est un manga de Shinta Harekawa. Il était publié dans le magazine Moment (Boys’ love). On la connait en France pour les mangas Senpai, this can’t be love ! et Tengu Hunter Brothers (Kazoku/Michel Lafon). Taifu comics nous permet de découvrir ce one-shot publié en 2019 à peu après Senpai, this can’t be love !.

De quoi ça parle ?

Il y a un siècle de cela, les alphas et les omégas se sont éteints. Depuis, ils n’existent plus que dans les manuels scolaires. Dans un monde de bêtas, Ayase et Inukai, nés respectivement oméga et alpha par anomalie génétique, vont être réunis par le destin. Attirés l’un par l’autre sans savoir pourquoi, Ayase va éprouver un désir fulgurant envers Inukai, comme jamais auparavant. Cependant, lors de leur première nuit à deux, l’inévitable va se produire !
Est-ce l’amour ou l’instinct qui domine ? Une romance dramatique où s’entremêlent désirs incontrôlables et amour pur.

Last Omegaverse
© Shinta Harekawa / ShuCream Inc.

Last omega/alpha

Les alphas et les omégas sont devenus rares. Ils n’existent avant tout dans les manuels scolaires car il ne reste plus que des bêtas. Ayase et Inukai, nés respectivement oméga et alpha sont alors des anomalies génétiques. Ils ont bien du mal à savoir si c’est vraiment de l’attirance et de l’amour ou bien uniquement leur instinct. Ils sont totalement déboussolés et vivent mal leurs désirs respectifs.
Si connaître les faits dans les livres est une chose, le vivre dans la réalité en est toute une autre. Le drame qui se noue ici, est une recherche d’identité, mais aussi de vérité. Ayase comme Inukai veulent être plus que ce que leur second genre leur impose. Ils veulent s’aimer, avec toute la passion qu’ils peuvent éprouver l’un pour l’autre, mais aussi avec des sentiments véritables.

De bonnes idées

Si l’idée de base est originale, l’exécution est plus immature. Pourtant, il s’agit de son 8e manga donc on pourrait penser qu’elle maîtrise déjà bien. Certains événements s’enchaînent trop rapidement. A la lecture je manque d’empathie pour eux sans doute à cause du format one-shot. Ca va trop vite, j’aurais aimé en savoir plus sur eux, sur pourquoi il n’y a plus d’omega et d’alpha. La série n’a pas rencontré le succès qui aurait pu donner une suite contrairement à Senpai, this can’t be love !
Malgré ses quelques défauts, Lost omegaverse est un bon titre qu’on lit sans déplaisir.

Lost omegaverse est un one-shot qui s’intéresse aux deux derniers alpha et omega. Sans être inoubliable, il se lit facilement et les deux personnages sont finalement attachants, même s’ils manquent de charisme.

Service presse

taifu logo

L’article Last Omegaverse : que feriez-vous si vous étiez les derniers ? est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.


Retour à La Une de Logo Paperblog