Magazine Culture

Chip Wickham ‘ The Eternal Now

Publié le 12 septembre 2025 par Heepro Music @heepro
Chip Wickham Eternal

Mon histoire avec Chip Wickham remonte à son album Shamal Wind. C’était en 2018, et un certain Matthew Halsall y jouait de la trompette sur l’un des plus beaux morceaux. Depuis, le saxophoniste et flûtiste anglais a rejoint le label Gondwana de son ami trompettiste et c’est déjà son deuxième album suite à Cloud 10, publié en 2022.

The Eternal Now s’ouvre splendidement avec « Drifting », et ce n’est pas « Nara black » et la voix de Peach qui font redescendre la magie des nouvelles compositions de Chip Wickham et sa bande. Plus loin, sur « Falling deep », une certaine Lia Wickham chante… s’agirait-il de sa fille ? Quant à la batterie, c’est Luke Flowers, de The Cinematic Orchestra, qui accompagne l’univers de son compatriote. Et les autres musiciens sont tous aussi talentueux les uns que les autres !

Cloud 10 était déjà un album merveilleux, pour autant je ne m’attendais pas à un nouvel album aussi délicieux. The Eternal Now est de ces rares albums que vous découvrez tout en ayant cette étrange impression de les avoir toujours eus dans votre vie, de déjà les connaître. L’effet a été immédiat, et mes écoutes déjà répétées ne font que confirmer que le jazz, comme tant d’autres styles musicaux, continuent d’avancer, d’évoluer, de proposer des choses nouvelles. Pour notre plus grand bonheur, et le mien en particulier.

(in Heepro Music, le 12/09/2025)

_

Voir aussi :

Chip Wickham Eternal
Chip Wickham Eternal
Chip Wickham Eternal

Retour à La Une de Logo Paperblog