J'ai pensé à cette histoire en coulant un bronze. Oui, un bronze.
Ceux qui savent, savent. Ceux qui voient la photo ici, gauche zavez compris. Semaine comme ça.
C'est arrivé à mon (pauvre, désormais encore plus pauvre) ami des États-Unis, Yoohess A. Sing-King la semaine dernière. Il me l'a raconté au téléphone à frais virés car il a été forcé de fermer sa petite boutique de souliers, son gouvernement favorise les géants (comme Nike, Adidas ou Reebok). Même avant qu'il ne soit réélu, dans le premier mandat du rat, la préférence des riches était déjà criante.
Il m'a raconté ceci:

"C'est 12 dollars pour le rat et 100$ pour l'histoire" lui a-t-il répondu.
12$ ? pas un gros investissement pour tout de suite dénaturer le faciès de ce qu'il achetait. Il a pris le rat pour 12 balles et a dit au monsieur de garder son histoire pour lui. Le monsieur a rit et Youhess est parti avec le rat. Qui trainait une poche dans laquelle on soupçonnait un magot nourricier.


Elle leur beuglait de ne plus avancer vers elle car ils étaient plusieurs à lui demander son utilité presque tous en même temps et à lui suggérer d'aller jouer ailleurs. (elle n'était pas agente de ICE en fait, mais supporteur de ce qu'ils font finalement). Elle a fini par mettre sa menace à exécution et a donner un coup de "spray" alors que le viseur était dans sa direction. Elle s'est donc empoivrée elle-même les yeux. L'idiotie de ces gens est insurpassable. Ce vidéo a lui seul a fait ma semaine.

Mais à sa grande surprise, TOUS LES RATS ont aussi sauté dans le ravin. Fonçant vers leur fin animale.

Ça a inspiré mon ami Youhess.
Le lendemain, il est retourné voir le même vendeur. Qui a éclaté de rire, convaincu qu'il s'avait pourquoi il était revenu. Il a pris la parole avant même que Youhess ne dise quoi que ce soit:
"Alors ? Vous avez choisi de venir payer pour entendre l'histoire de ce qui arrive avec ce rat, n'est-ce pas ?" a-t-il dit en riant.
"Pas du tout! je l'ai su" a dit Youhess, "Je viens voir si vous n'aviez pas un bronze du président actuel? Je suis prêt à y mettre beaucoup d'argent".
Mon ami Youhess se sentait inspirant.
Le monsieur n'en avait pas. Mais Youhess scanne désormais toutes les boutiques d'antiquités des É-U.
