Hina et Bambi est un manga de Maria Komaki paru dans le Bessatsu Shōnen Magazine (L’attaque des titans etc.). Il compte deux tomes seulement et il est adapté à tous les publics. Elle a deux autres mangas inédits en France Kawaii girls et Ōkami wa tsuki ni koi o suru.
Les deux tomes de cette courte série sont sortis simultanément chez Nobi Nobi! le 20 août 2025.
De quoi ça parle ?
Hinata et Taku, surnommés Hina et Bambi, ont grandi dans un petit village au cœur des montagnes et sont inséparables depuis leur enfance. Lorsqu’ils arrivent à Tokyo pour intégrer un nouveau lycée, leur relation, à la fois forte et naturelle, les place rapidement sous les projecteurs : ils sont clairement un couple aux yeux des autres élèves ! Alors qu’aucun d’eux n’a jamais envisagé ressentir de l’amour pour l’autre, ces remarques font peu à peu naître le doute chez Taku… ses sentiments pour Hina seraient-ils bel et bien plus que de l’amitié ?

Amis pour la vie
Hinata et Taku, surnommés Hina et Bambi, sont originaires d’un petit village au fin fond du Japon. Ils étaient les seuls dans leur classe au collège et décident d’aller au lycée ensemble sur Tokyo parce qu’Hina souhaite faire des études d’Art Plastique. Hébergés chez des parents, ils vont se confronter à des tas de nouvelles expériences. Tokyo est à leur yeux un terrain de jeu inexploré pour y découvrir tout plein de choses qui n’existent pas dans le village.
L’adolescence aidant, ils se posent aussi des questions sur l’amour. Si les personnes extérieures voient vite en eux un couple d’amoureux, pour nos deux ados, ils ne sont que des amis. Ils n’ont jamais envisagé ce genre de sentiments l’un de l’autre. Ils vont faire la connaissance de deux camarades de classe qui pourraient bien remettre en cause leur amitié. Venir à Tokyo est-il une bonne ou une mauvaise idée ?
Mignon et léger
Manga court, en seulement deux tomes, cette romance over cute plaira à tous les types de public. Si vous avez des ado et que vous ne savez pas quelle romance mettre en leurs mains. Hina et Bambi est parfait. Il donne le sourire ainsi qu’une bonne dose de bonne humeur. Les deux héros sont solaire et toujours très positifs, même quand ils se trompent. Leurs cœurs et le notre battent la chamade. Graphiquement c’est rond, très actuel avec un trait vraiment joli.
Bref, j’ai lu d’une traite les deux tomes car j’ai vite été happé par leur histoire d’amour / amitié. Seul petite ombre au tableau, le couple secondaire reste très en retrait et sa conclusion évasive. Mais mis à part ça, c’est une très bonne surprise.
Hina et Bambi est une mini-série vraiment adorable et feel good. Les deux héros apprennent petit à petit à reconnaître leurs sentiments et ce avec énormément de bienveillance. C’est la reco pipou de cette fin d’été !
Service presse

L’article Hina et Bambi : plus que des amis d’enfance ? est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.
