Magazine Culture

The Wrong Bride – Catharina Maura (The Windsors #1)

Par Ettoitulisquoi @ettoitulisquoi
Wrong Bride Catharina Maura (The Windsors

🏷 The Wrong Bride (The Windsors t.1)

🏷 Catharina Maura

🏷 Edition : J’ai Lu

🏷 Pages 448

🏷 Arès & Raven (surnom Cupcake)

📖 Mon avis en bref : Un coup de coeur total et absolu. Une vraie obsession. 

Le thème de base, le fondement même de l’histoire est un de mes favoris : le mariage de convenance (quand il est fait dans des circonstances bien particulières, c’est à dire dans le cadre d’une romance où nous savons que tout va bien à la fin).

J’aime aussi quand le héros ou l’héroïne (peu importe) est amoureux/se de l’autre depuis longtemps. Donc c’est le fameux She fell first and he fell harder

Tout partait donc bien et le titre ! Mais ce titre, je l’aime tellement.

Je n’ai pas besoin de couverture brillante et de jaspage dont je ne vais même pas profiter en lisant, quand j’ai deux thèmes chouchous et un titre qui me charment déjà.

Après, rien ne présageait que le contenu serait aussi bon que ce qui était annoncé.

Alors je vous le dis de suite à 15% de ma lecture j’adorais déjà.

À 30% de ma lecture, j’adorais encore plus.

À 55% de ma lecture, je voulais m’arrêter recommencer du début pour ne pas arriver trop vite au dénouement.

Et à la fin, mais l’explosion de bonheur !!! Moi qui allais de déception en déception qui commençais à désespérer de trouver une histoire qui me fasse vibrer et où les deux personnages principaux me plaisent. Enfin !!! Merci J’ai lu et Merci NetGalley !! 


⚠Tout d’abord, attention à ne pas mettre entre toutes les mains car scènes de s3x3 très très explicites 🔥 genre ça t’allume un feu sans matériel particulier 😜, prévoir quelques glaçons 🤣 🔞


Sur le personnage de Raven, mannequin, créatrice, magnifique, parfaite, et donc à laquelle je pensais vraiment ne pas pouvoir m’identifier ni m’attacher. Il se trouve que je voulais juste la serrer contre mon coeur, l’aider et lever une armée pour la défendre. Elle est belle oui, mais elle est douce et intelligente.

Surtout contrairement aux quelques autres romances où nous avons une jeune femme similaire, elle n’est pas courtisée par la terre entière, merci !

Quand nous étions dans les chapitres portant sur son point de vue, il y a une telle sensibilité, une telle justesse dans la description de ses sentiments, dans l’exposé de sa douleur et de ses souffrances. Et plus on avance, plus on apprend à la connaître, plus on découvre l’étendue de son malheur et j’ai absolument adoré et savouré les mots posés par l’autrice. Tout était juste et dosé. Vous ne pouvez que pleurer pour elle.


Sur le personnage d’Arès, beau, charismatique, milliardaire, et au final peu importe parce que l’autrice n’a pas mis en avant (du moins pas de manière insistante) ces atouts-là, elle a vraiment axé le récit sur les sentiments et la relation et tout est là.

Arès est parfait, doux, attentionné, respectueux, prêt à tout pour défendre sa famille et ceux qu’il aime. L’honneur et la famille sont les deux piliers de sa vie. Il donne le sentiment de pouvoir tout affronter, de pouvoir écraser sous sa botte n’importe qui qui viendrait semer le trouble dans son monde. Et puis il est possessif, possessif, possessif, et jaloux, jaloux, jaloux, jaloux. Donc si vous n’aimez pas ce genre-là ne lisez pas.

De mon côté, j’ai aimé la gestion par l’autrice de cet aspect de la personnalité d’Arès, on frôle l’excès sans jamais l’atteindre. Et quand Arès n’a plus ses vêtements, au diable les bonnes manières et apportez le bac à glaçons ! 🔥🔥🔥🔥🔥


Sur la narration : j’ai lu la version ebook grâce à NetGalley et je ne sais pas ce que réserve la version papier, mais et c’est le seul point en moins : il y a pas mal de coquilles, et des mots oubliés ou en trop à certains moments. C’est quand même embêtant, si J’ai Lu passe par là et peut faire quelque chose pour corriger ce sera top. Il n’y en a pas partout mais il y en a. Et moi qui suis un peu beaucoup psychorigide sur ça, autant vous dire que là, j’étais en mode on s’en fout mais alors totalement. L’histoire l’a emporté sur tout le reste.

Comme je le disais beaucoup beaucoup de smut, mais vraiment beaucoup. Donc si vous n’êtes pas fan, bon vous n’apprécierez pas. Ces passages-là sont quand même bien écrits. Celles qui sont fans de « ma femme » comprendront 😍

Pour moi, ce qui a compté c’est ce fil rouge des sentiments, des relations entre Arès et Raven, et d’Hannah qui est là à peser comme une menace tout du long. J’ai juste adoré les aveux qui sont faits, les sentiments qui sont exprimés, la colère, la rancoeur, la peine et les regrets, les mensonges aussi. L’amour ici ne résulte pas (uniquement) du physique de l’autre et du s3x3. Il y a plus bien plus.


Je vous dis pas l’effort rédactionnel que je fais pour ne rien dévoiler de l’intrigue tout en essayant de vous en dire le plus possible 😂

J’ai été tout à fait séduite et conquise par la justesse des sentiments décrits par l’autrice et qui se déposent sur vous petit à petit pour vous immerger dans cette magnifique et incroyable histoire d’amour. 

Et maintenant que vais-je lire ? Qui pourra passer après ce coup de coeur phénoménal ?

Et je pense aussi aux autres tomes de la saga, je me dis que l’actrice a placé la barre tellement haut que je ne pourrais pas trouver les autres tomes meilleurs et ça me stresse de fou !!! 

Lucie

Quand sa soeur Hannah ne se présente pas le jour de son mariage, Raven Du Pont n’a d’autre choix que de prendre sa place. Pour elle, épouser Arès Windsor relève de la torture. Car si Raven est amoureuse du milliardaire depuis son adolescence, celui-ci n’a toujours eu d’yeux que pour Hannah. Mais ni lui ni elle ne peuvent s’opposer à la décision de la matriarche de l’empire Windsor. Pour la première fois de sa vie, les cartes sont redistribuées en faveur de Raven. Entre pressions et jalousies, parviendra-t-elle enfin à se battre pour elle-même ?


Retour à La Une de Logo Paperblog