La tension entre le Vénézuela et les États-Unis est vive depuis quelques temps. Depuis que les États-Unis, sans savoir ce qu'ils font, ont décidé de "s'attaquer aux cartels de drogues en provenance des pays de l'Amérique Latine" afin de justifier leur racisme. Comme ils le font avec le groupe terroriste ICE, ils fonctionnent principalement à l'instinct, visant tout ce qui leur semble louche. Touchant probablement la cible quelques fois, mais ratant royalement ailleurs.Il y a peu de temps, on a fait exploser un bateau contenant 11 personnes à bord, des pêcheurs, faisant ensuite croire que c'était des membres du gang Tren de Arangua, navigant en direction des États-Russie. Bien entendu, aucune preuve n'a pu être présentée nulle part de ce qu'ils avancent. Instinct. No due process. 11 assassinats Vénézueliens.
Avant-avant-hier, on assassinait encore 3 autres pêcheurs. Au cas où ça pouvait être des Stephen Miller vilains. On prétend que le bateau transportait de la drogue au pays de l'oncle Sam. Sans aucune preuve de ce qu'on avance aussi. Comme Ronald Reagan emprisonnait les humains à la peau noire dans les années 80 pour "possession de drogue et traffic" aux États-Unis. Possession qui commençait souvent dans les bureaux de police et traffic rarement prouvé. Des peines de longues durées. Loin des blanches rues.

Les reculs sociétaires se multplient depuis quelques années, aux États-Unis. Roe vs Wade n'était que le début.
"Le parti te dit de rejeter l'évidence de ce que tu vois et de ce que tu entends. C'était le dernier, mais essentiel commandement".
-George Orwell dans 1984, en 1948.
Il était si brillant George que nous y sommes, maintenant.

Mais pire.
Pire encore.
Pire que pire que pire encore.
Trey Reed, 21 ans, a été retrouvé sans vie, pendu à une branche, lundi, sur le campus de l'Université Delta, près des terrains de Pickleball. Au Mississippi. L'État le plus surpeuplé de racistes du Ku Klux Klan au pire de la ségrégation. Alors qu'on fait des appels directs à la mort sur les réseaux sociaux et à la télévision depuis quelques temps. Pendu comme le fruit étrange de Billie Holiday. Dans l'écho du racisme ordinaire décomplexé tous les jours aux États-Unis, et de plus en plus dans le monde.
Ou avancée vers le pire du pire du pire encore ?
Pam Bondi qui dit qu'on arrêtera quiconque est trouvé "coupable de discours haineux".
(...)
Qui en seront les juges? Les sans jugement mentaux ?

Votre ligne de haine et d'amour, Pam, elle n'est pas tracée du bon côté de l'histoire de ton pays. On y croira quant tu feras arrêter Nancy Mace transphobe haut et fort tous les jours.

Et maintenant, taire Jimmy Kimmel qui ne fait que dire la vérité et blâmer tout le monde de ne pas vénérer le mal humain qu'était Charlie Kirk.
Si Dieu existait vraiment, il interviendrait. Mais ce poison religieux...
