Magazine Internet

L-Word du jour : “lumière” - le clan du néon ou de l’activisme 2.0

Publié le 06 septembre 2008 par Lilzeon


Citoyen ! Figure-toi que ça fait déjà plusieurs fois que je vois certaines enseignes et vitrines mystérieusement s’éteindre subitement dans Paris…

Capucine de Miscellanees nous livre quelques insights :

“Depuis juillet 2007, le Clan du néon, un groupuscule d’écolos urbains, déambule la nuit dans les rues de Paris pour débrancher les enseignes lumineuses des magasins. Ces actions militantes sont filmées et diffusées ensuite sur ce blog du collectif, ainsi que sur leur page Dailymotion. Histoire de convaincre les parisiens ;) un clip mode d’emploi explique même comment éteindre avec un minimum de casse ces néons restés allumés la nuit…”

La nébuleuse est assez large. Des artistes, des assoifés d’images. Vrai activisme ou naïve occupation de nuit ? Au moins le collectif nous pousse à réfléchir sur les questions d’énergie. Par contre s’acharner sur les Monoprix alors que ce groupe investit massivement dans le commerce équitable et le développement durable…pas sûr que ça serve cette cause !

C’est beau, une ville la nuit…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine