Magazine Culture

Our love language : amour et communication

Publié le 24 septembre 2025 par Tanja @HaKo_niwA
Our love languag

Our love language est un manga de Rinteku prépublié dans le Gangan BLiss (Boys’ love) de SQUARE ENIX. Elle a commencé sa carrière dès 2014 avec notamment le titre Because I dislike Math parut chez Hana Collection. Elle a ensuite publié de nombreux autres BL. Our love language est sa première série longue. Trois tomes sont à ce jour sortis au Japon et la série est toujours en cours de publication. Le deuxième tome arrive dès novembre 2025 en France chez Akata.

De quoi ça parle

Fujinaga est étudiant en troisième année à la faculté, et il rêve de devenir acteur. Mais il enchaîne les échecs lors de ses auditions. Aussi, le jeune homme commence à perdre confiance en lui. Jusqu’au jour où il rencontre Keito. Ce dernier, étudiant en première année est aussi un sourd oraliste et signant, en section éducation de l’université. Au contact l’un de l’autre, ils vont beaucoup apprendre… et peut-être même développer des sentiments ?

Our love language

Communiquer sans les mots

Fujinaga rêve de devenir acteur, mais il enchaîne les échecs, on lui reproche de surjouer. c’est devenue un complexe alors qu’il adore jouer la comédie. On ne lui donne généralement que des seconds rôles, souvent comiques car il est étiqueté comme n’étant pas subtil dans son jeu.
Il va faire la rencontre de Keito, un autre étudiant de sa fac, qui est malentendant. Très vite ils vont tisser des liens forts entre eux. Fujinaga prend le temps de comprendre comment communiquer avec Keito et découvre le langage des signes, mais aussi ce qui permet à son ami de communiquer avec lui. Ce ne sera pas chose facile, la vie est semée d’embuche d’autant plus quand la communication devient compliquée.
Mais d’autres sentiments vont commencer à se tisser entre eux. Plus que de la curiosité et de l’amitié, c’est bien de l’amour qui va faire battre leurs cœurs à l’unisson. Mais comment se faire comprendre de l’autre, est-ce que Fujinaga peut faire une percé dans le monde de Keito ?

Une histoire forte et qui touche en plein cœur

Si vous aimez Hidamari ga kikoeru ou encore Sign of affection, ce titre est fait pour vous. Vous connaîtrez déjà quelques subtilités comme les preneurs de notes à l’université etc. Our love language parle avec beaucoup de respect et de profondeur du handicap de Keito. L’amour qui naît entre Fujinaga et Keito se fait progressivement et semble totalement naturel. Je ne sais pas pour la suite, mais ce premier tome est tout public.
J’ai été transporté par l’histoire et les dessins. C’est efficace, doux, sensibles et très, très beau. J’ai hâte de lire la suite en novembre prochain.

Outre ses qualités graphiques indéniable, Our love language est un titre qui fait vibrer le cœur et l’âme. C’est l’un des meilleurs titres de cette rentrée.

Service presse

Akata logo

L’article Our love language : amour et communication est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.


Retour à La Une de Logo Paperblog