
Résumé : Enceinte de sept mois, D. D Warren devrait se reposer, mais, s’ennuyant ferme, elle accepte un petit job de consultante technique sur le tournage d’un thriller dans un cimetière de Boston. La fiction va tourner à la réalité quand on retrouve un des membres de l’équipe du film assassiné…
Avis : Une nouvelle autour du personnages de D.D Warren, enceinte de sept mois, cela ne l’empêche pas de travailler. Elle est faite pour être enquêtrice. Et elle ne veut pas qu’Alex la surprotège, elle est terrifiée d’aller habiter chez lui, fonder une famille et qu’on l’empêche d’enquêter. D’ailleurs là elle va participer au tournage d’un film, qui tourne à la catastrophe à cause d’une meurtre.
Franchement j’avoue que j’ai trouvé l’enquête bien nulle, mais le ton n’était pas vraiment à l’enquête mais plutôt aux réflexions de D.D et à l’humour qui se dégage de cette nouvelle. Car c’est plutôt drôle à lire et touchant aussi d’une certaine façon. D.D est un personnage avec lequel j’ai souvent du mal, mais là je l’ai beaucoup aimé, elle m’a fait rire et j’ai compris ses hésitations et ses peurs.
C’était une bonne petite lecture si on ne s’attend pas à un truc de dingue, Lisa Gardner nous a habitué à bien mieux, là on dirait qu’elle a lancé des dés et hop voilà ce qu’il va se passer. Mais c’était court et ça se lisait bien et puis Alex et D.D sont mignons.
