Magazine Voyages

Journées à Saint-Petersbourg

Publié le 06 septembre 2008 par Remouille

Alors hier, la journée à commence par la mission achat des billets du transsibérien, jusqu’à`a Oulan Bator. C’était bien cool que Svieta nous accompagne, c’était loin d’être chose facile. Il faut se rendre dans un bureau spécial pour étrangers. Trouver ce bureau nous a pris la matinée avec Svieta, imaginez si elle n était pas la…..Et c est très intéressant mais dans ce bureau spécial étrangers personne ne parle anglais, et nous ne pouvons acheter nos billets que dans ce bureau!
Il n’y avait plus de cabines doubles, on fera donc le trajet dans une cabine de quatre.J`espère que nos compagnons de trains ne ronflent pas! sinon les quatre jours vont être pénibles….

L’apres-midi, a été consacre à l’Hermitage, soit le meilleur entrainement qu’on puisse faire pour le Nepal. Trois heures de visites intensives. Nous en sommes sortis sur les rotules.

Nous avons passe la soirée avec Svieta dans les rues de saint Petersbourg. Svieta est russe, mais fanatique du Brésil à tel point qu’elle fait régulièrement le carnaval de Rio, et parle couramment le portugais. Ne parlant pas l’anglais, c’est en portugais que nous échangeons, enfin ce que nous pouvons.

Aujourd’hui nous avons visite Petrodvorets à 29km au large de Saint Petersbourg. C’est un château à mi chemin entre Versailles et Eurodisney.

Ce soir nous sortons avec Serguei, Svieta et des amis à eux. Ça promet…

Demain nous passons une dernière journée à saint Petersbourg avant de prendre le train à 1heure du matin, direction Moscou.

Nous sommes un peu fatigues et accusons le contre coup de notre départ. Nous avons hâte de trouver le calme du Lac Baikal.

Bons baisers de Russie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Remouille 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine