Vous croyez avoir eu votre dose de Diddl pendant les années collège ? Et bien détrompez-vous car la souris culte fait son grand retour cette rentrée après plus de 15 ans d’absence. Une madeleine de Proust dont certains se seraient bien passé.
Moi la première. Rien que l’idée de croiser à nouveau la silhouette de cet étrange rongeur joufflu me fout les jetons de rentrer chez un libraire. Agendas, crayons, cartables et papiers à lettres parfumés : la souris aux grandes oreilles était de partout dans la cour de récré des années 2000. Déjà à l’époque, cet étalage de niaiserie me filait la nausée, quand d’autres cherchaient désespérément à étendre leur collection de papeterie kitsch plus que bien fournie.
Aujourd’hui un peu moins. Qu’on en soit nostalgique ou non, Diddl reste surtout le marqueur de toute une génération dont je fais partie ; je serais d’ailleurs bien curieuse de savoir si la nouvelle va s’enticher ou pas de cet univers régressivement old school.
« Diddl is back » pour le meilleur et pour le pire. En dépoussiérant ses classiques, cette nouvelle collection se veut aussi insuffler une dynamique intergénérationnelle… qui détrônera peut-être cet affreux labubu qui pendouille actuellement sur tous les sacs de cours. Un autre phénomène de mode dont le succès reste à ce jour tout simplement incompréhensible.
