Magazine Culture

Mes attentes manga d’octobre 2025

Publié le 01 octobre 2025 par Tanja @HaKo_niwA

Mes attentes manga d’octobre 2025, voici ma sélection des manga à découvrir au mois prochain. Cette sélection est le reflet de mes goûts. Encore quelques nouveauté, mais rien que j’attendais avec impatience. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien, bien au contraire !

Mes attentes

Yano, une vie ordinaire et Le ballet des cœurs

Résumé : Yoshida, déléguée de classe, est une personne d’un tempérament anxieux. Son nouveau sujet d’inquiétude est Yano, un des élèves de sa classe qui arrive tous les jours en cours couvert de blessures sérieuses.

Elle décide alors un soir de le suivre pour connaître la terrible raison de ces blessures et découvre que Yano est peut-être simplement extrêmement maladroit. Se rendant compte qu’il est suivi, Yano aperçoit Yoshida et la remercie de s’inquiéter pour lui. Troublée par ces mots, Yoshida s’attache à lui et décide de prendre soin de lui.

Pourquoi : Je vais être honnête, c’est la couverture qui m’a plu. L’anime commence pour cette saison d’automne, ce qui tombe à pique. Il y a déjà eu une adaptation en drama.

Résumé : Tamaki Musashibara, 35 ans, professeure de danse, vivait seule dans la maison familiale, jusqu’au jour où son frère cadet Bunta revient à la maison après s’être séparé de sa petite amie. 

Agawa, 25 ans, ancien élève et voisin de Tamaki, a depuis longtemps des sentiments pour elle mais il a été rejeté à deux reprises par Tamaki. Alors qu’il semblait avoir tout fait pour étouffer ses sentiments, qu’en sera-t-il lorsqu’il verra Tamaki tomber sous le charme du collègue de Bunta ?

Pourquoi : J’aime beaucoup Les fleurs du passé de Kawachi Haruka, du coup j’attendais la sortie de ce titre ! Le drama est disponible sur Viki.

Cervin – Le roi oublié

Résumé : Trahi par l’empire d’Iria, le royaume de Hellenthal tombe… mais sa chute marque également l’avènement du dragon maléfique que le pays du roi Cervin entravait depuis des temps ancestraux.

Arsinoé, la fille du bon roi, s’interpose en usant d’un pouvoir divin pour neutraliser la créature en échange d’une lourde contrepartie : tous ses souvenirs de son père. Dépossédés de leur patrie et de leur famille, le roi déchu et la princesse amnésique voyagent en quête de renaissance afin d’arracher leur royaume des griffes du prince irien Kontrano et de ses sbires…

Pourquoi : Le résumé et la couverture me plaisent. C’est totalement le genre de récit qui peuvent me plaire.

Pourquoi pas ?

Völundio – Chroniques des lames sacrées et Astro Royale

Résumé : Cléo, mercenaire désabusé, ne rêve que de pouvoir mener une vie tranquille à la campagne. Mais sa dernière quête tourne au désastre. Il tombe nez à nez avec des brigands armés de Differlames, des épées aux pouvoirs démoniaques décuplant la puissance de ceux qui les possèdent. Sauvé in extremis par Kohaku, semi-humaine énigmatique, il découvre alors sa mort prophétisée… Mais cette dernière est bien décidée à le protéger. Sous ses apparences de petite fille, elle cache en fait une force aussi burlesque qu’implacable. Et tous deux fuiront ainsi à travers un monde ravagé par la « Guerre des Differlames » en quête d’un havre de paix qu’ils tenteront tant bien que mal de mettre en place.

Pourquoi : Je ne suis pas fan de HELK du même auteur, mais je vais au moins lire le 1er tome pour me faire mon avis, car on ne sait jamais. Je pourrais changer d’avis.

Résumé : Kongo Yotsurugi, chef du clan Yotsurugi, un groupe de yakuzas d’Asakusa, est décédé. Hibaru, son unique enfant biologique, se retrouve dans un confl it pour la succession du clan avec ses frères et soeurs adoptifs. C’est alors qu’à la suite d’une pluie de météorites, les gens voient s’éveiller en eux un mystérieux pouvoir appelé “astro”…

Avec Astro royale, retrouvez les éléments qui ont fait le succès de Tokyo Revengers, mais dans un univers totalement différent et ravagé ! Des personnages charismatiques, un héros déterminé à sauver son monde, des affrontements bouleversants, des victoires d’exception et des dénouements en apothéose !

Pourquoi : C’est toujours TRES difficile de se lancer dans une nouvelle série après un gros succès. Certains mangaka ne s’en remettent jamais. Ken Wakui change d’éditeur pour son nouveau titre ASTRO royale. Cependant la série est vite arrêtée manque d’intérêt ou bien est-ce pensé pour être court ? On aura la réponse en lisant ASTRO royale.

Nouvelle édition

H2 Perfect edition

Résumé : Hiro et Atsushi se sont inscrits dans un lycée où il n’y a pas d’équipe de baseball. À peine arrivé dans son nouvel établissement, Hiro tombe amoureux de Haruka, et étant une grande fan de base-ball, elle tente de créer un club amateur. Le meilleur joueur de l’équipe de foot, espérant la séduire, engage un match de base-ball entre son équipe et ce club. Hiro et Atsushi décident d’agir, malgré quelques soucis de santé…

Pourquoi : Voici des années j’ai commencé la série, mais je ne l’ai jamais terminée. Et ensuite, impossible de trouver la suite qui n’était pas réimprimée. Cette perfect est l’occasion de refaire la série jusqu’au bout cette fois !

Lectures vintage

Résumé : Le jour où Sayoko Kano, une lycéenne à la beauté irréelle et au comportement énigmatique, arrive dans un nouveau lycée, sa présence magnétique bouleverse rapidement l’équilibre de la classe, attirant aussi bien fascination que méfiance. Mais derrière ses traits angéliques, Sayoko semble cacher une part d’ombre… Kisshoutennyo est initialement le nom de la déesse de la beauté et de la bonne fortune, de la fertilité et de la joie.

Pourquoi : C’est un ancien titre d’Akimi Yoshida l’autrice de Banana Fish et Yasha. Il va rejoindre ma collection.

Résumé : Hiroshima, avril – 6 août 1045 : le petit Gen vit dans une famille aimante qui lutte avec les difficultés du quotidien dans un pays en guerre, tandis que le projet Manhattan progresse inexorablement dans la création de la bombe atomique.

Pourquoi : Classique parmi les classique Gen aux pieds nus, aussi connu sous le titre de Gen d’Hiroshima, est un classique du manga.

Et vous qu’allez-vous lire ce mois-ci ?

L’article Mes attentes manga d’octobre 2025 est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.


Retour à La Une de Logo Paperblog