Magazine Culture

Journées du patrimoine 2008 : concert orgue et chorale à Nantua

Publié le 06 septembre 2008 par Christian Cottet-Emard

RIF_5308_4.jpg

(Communiqué)

À l’occasion des journées du patrimoine 2008, aura lieu en l’Abbatiale Saint Michel de Nantua un concert orgue et chorale le dimanche 21 septembre à 16h30.
Organisé par l’association Histoire, Monuments et Sites de Nantua et l’association Les Amis de l’Orgue de Nantua, ce concert réunira la chorale L’Intemporelle de Nantua-Oyonnax et les organistes Olivier Leguay et Véronique Rougier.

Au programme, J.S Bach, Bizet, Mozart, Verdi, Boyvin, Liszt

La chorale L’intemporelle, dirigée par Yves Millet, interprétera des chants traditionnels et des œuvres de J.S Bach, Bizet, Mozart et Verdi.
Véronique Rougier et Olivier Leguay mettront en valeur l’orgue de Nicolas-Antoine Lété dans des œuvres de Boyvin et des transcriptions de Liszt. Véronique Rougier est professeur d’orgue au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Oyonnax et organiste titulaire de l’orgue de Nantua. Olivier Leguay, claveciniste et organiste, est professeur de piano au CRD d’Oyonnax et professeur de clavecin au Conservatoire de Lons-le Saunier.
L’orgue de Nantua, classé monument historique, est un joyau de la facture d’orgue française du XIXe siècle. Le concert se poursuivra par la visite de l’orgue par Michel Jacquiot, organiste suppléant de la Co-Cathédrale de Belley.
Ce concert sera précédé de la visite commentée de l’Abbatiale Saint Michel à 15h30.
Entrée libre
L’entrée est libre pour ce concert à l’occasion duquel on pourra se procurer les derniers CD enregistrés sur l’orgue de Nantua, des œuvres de Boëly magistralement interprétées par Marie-Ange Leurent et Eric Lebrun.
Un autre concert le 5 octobre
Prochain concert organisé par les Amis de l’Orgue de Nantua, dimanche 5 octobre. Au programme, orgue, chant, hautbois et violon avec les professeurs de l’École de Musique du Haut-Bugey et les organistes Véronique Rougier et Olivier Leguay.

Photo : Les organistes Véronique Rougier, Olivier Leguay, et les choristes de L'Intemporelle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christian Cottet-Emard 3228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine