Magazine Culture

Strange houses, Uketsu

Par Maliae
Strange houses, Uketsu

Résumé : Un auteur spécialisé dans l’occulte est appelé par un ami qui voudrait son avis au sujet d’une maison qu’il compte acquérir à Tokyo. Ils montrent les plans à un architecte qui décèle d’étranges espaces sans fenêtres entre les murs. À quoi servent-ils ? Est-ce une chambre d’enfant qui est cachée là ? Quel est ce passage secret qui relie la maison au garage ? Et qui était le précédent propriétaire de la maison, qui disparait du jour au lendemain ?
Ce que nos apprentis enquêteurs vont découvrir est terrifiant.

Avis : L’auteur dans le livre, spécialisé dans l’occulte, va enquêter sur une drôle de maison. En effet un de ses amis lui a envoyé le plan d’une maison et lui demander conseil. Sauf qu’il se trouve que ce plan est étrange et comporte des anomalies. L’auteur, avec l’aide d’un ami architecte, va mener l’enquête et découvrir des secrets terrifiants.

Le début de ce livre est hyper malaisant, la maison qui paraît assez banale, cache en fait des secrets qui font froid dans le dos et qui m’ont mis assez mal. Les deux amis font des suppositions qui font peur et qui mettent mal à l’aise, mais ils se disent que ce ne sont que des possibilités et ne creusent pas plus. Jusqu’à ce qu’une femme entre en contact avec l’auteur et tout va basculer.

J’ai beaucoup aimé cette lecture qui m’a quand même foutu des frissons. On en vient à se casser la tête sur la maison, essayer de trouver les secrets qu’elle cache, comprendre ce qui a bien pu se passer dans cette maison et surtout savoir qui était les gens qui y vivaient. Cependant, j’ai ressenti un petit coup de mou à un moment et même si la fin est incroyable, j’aurais voulu en savoir plus, que ce soit plus profond, plus expliqué. Ceci dit, il y a beaucoup de mystères, des retournements de situation et des explications sur tout. Néanmoins, de cet auteur, j’ai préféré strange pictures.


Retour à La Une de Logo Paperblog