Magazine Culture

Mon avis sur Sa douce séduction de Caroline Sam's

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
avis douce séduction Caroline Sam's

Le format nouvelle ( environ 140 pages) n'est jamais un format facile car il faut en peu de temps installer le récit et les personnages. J'ai passé un très bon moment avec cette romance qui s'inscrit dans l'univers de Tout a basculé. Je n'ai pas lu toute la trilogie mais cela n'a pas été un problème. 

Alessandro Contini a toujours vu son père s'acharner au travail et sa mère malheureuse de ne pas passer assez de temps en famille. L'amour était fort entre eux mais à sa mort, il a eu des regrets. Notre héros va donc, à 19 ans, prendre la direction d'une entreprise et endosser de sacrées responsabiltés. Il aime profiter de la vie mais sa nouvelle carrière va l'amener à être sous le feu des projecteurs. A une soirée, il va tomber sur une femme qui se moque de qui il est et de son charme. Le jeu va pouvoir commencer mais des événements vont le pousser à faire face à des choix cruciaux. J'ai aimé le voir sous son vrai jour et voir le lien se tisser avec notre héroïne. 

Ce récit en trois parties ( une partie est un chapitre) nous permet d'avoir le point de vue de Guilia. C'est la cousine de Célia qui est en couple avec Claudio. Ce dernier va être le témoin du changement d'Alessandro. Il va comprendre qu'il a envie de se poser et de fonder une famille heureuse. Son travail est certes important mais il pense pouvoir faire une place pour une femme. Il voit qu'elle se moque qu'il soit riche et se base sur des préjugés longuement mis en avant dans les unes des tabloids. On aura l'occasion de voir la bonté de cette jeune femme mais aussi son caratère affirmé. Elle sait ce qu'elle veut et n'hésitera pas à prendre les commandes. 

Bref, une nouvelle qui a su me tenir en haleine. Même si les thèmes sont classiques en romance, on a quelques petits rebondissement qui vont maintenir la tension. J'ai aimé cette tranche de vie et cette histoire d'amour qui avait mal commencé.


Retour à La Une de Logo Paperblog