

#Chronique Ce 4ème tome nous emmène de nouveau à Calamity à la découverte de 2 personnages qui sont forcément liés aux précédents héros. Cependant, je vous rassure ce roman peut être lu de manière indépendante. Cal et Nellie sont des ennemis jurés mais ils vont devoir cohabiter et régler les erreurs du passé.
Cal Stark est notre héros de 33 ans qui prend sa retraite dans sa carrière de footballeur professionnel. Grâce à des flashbacks sous la forme des entrées dans le journal intime de notre héroïne, nous allons en apprendre plus sur ce lien entre eux qui s'est très vite détérioré. Il faisait partie des élèves populaires, elle n'était que l'intello de service. Il était riche, elle était pauvre. Les coup bas, les railleries, les mauvais tours, tous ces éléments vont conduire au moment fatidique. On va apprécier de le voir évoluer au fil des pages et de comprendre les racines du mal. Son père Colter est vraiment très peu agréable et on voit qu'il va mettre la pression à son fils pour sauvegarder les apparences. Il n'a absolument pas l'esprit sportif car il va plus s'intéresser à l'aspect financier qu'au relationnel et à l'humain.
Nellie Riviera est une jeune femme de 33 ans qui n'a jamais mis de côté sa haine pour notre héros. Il est vrai qu'on ne peut que la comprendre face aux actes qu'elle a subis et aux conséquences qui en ont découlé. Elle a une grande force de caractère, connaît le sens du mot effort et a une certaine combativité. Elle a longtemps été la fille du jardinier et a subi les railleries de ses camarades qui sont tombés dans le jugement facile. Elle aura besoin de gestes clairs pour laisser une seconde chance à notre héros, même si elle ne semble absolument pas déterminé à le faire. Elle travaille pour Pierce, le mari de Kerringan et l'ami de Cal, et pourtant avec lui tout se passe bien. C'est normal, c'est logique mais nous la verrons tout de même lutter contre des sentiments contradictoires.
Bref, Devney Perry nous présente de nouveaux personnages tout en nous permettant de retrouver les anciens héros et c'est cela que j'aime dans ce genre de saga. Un tome de nouveau à la hauteur de mes espérances.
