Stream à minuit et Cure Blood sont les deux derniers titres édités par Taifu comics et sortie fin septembre 2025. Deux très bons titres, même s’il sont diamétralement opposés. Tout deux abordent une histoire d’amour sous deux prismes différents. J’ai apprécié les deux car les deux histoires sont très bien amenées.
Stream à minuit
Stream à minuit est un manga de LURIA prépublié dans le magazine boys’ love From RED. La série compte déjà deux tomes, et elle est toujours en cours. LURIA a déjà publié plusieurs manga, mais c’est la première fois qu’on a une publication en France.
De quoi ça parle ?
Mayo est un introverti qui manque de confiance en lui, mais il est aussi le très populaire Vtubeur Mahiru. Ce dernier plaît au public et représente tout ce que Mayo n’est pas, puisque lui souffre de la solitude. Son manager, Ogino, tente par tous les moyens de lui remonter le moral et de le chouchouter, mais Mayo est persuadé qu’il fait ça par intérêt… Pourtant, Ogino semble parvenir à lire en lui comme dans un livre ouvert. Il devine tous les désirs et besoins de Mayo, même les plus secrets…
Jun manager à la fois sadique et attentionné VS un Vtubeur maso et introverti ♡ Sweet love days !!!!

Je suis son plus grand fan
Mahiru est un Vtuber populaire qui a conquis son public grâce à sa bonne humeur en stream. Mais dans la vie Mayo est en fait très timide, solitaire et un peu timoré. En décalage total avec le personnage qu’il incarne en stream, il sombre de plus en plus dans la tristesse. Heureusement, son manager veille sur lui. Mais est-ce que c’est sans arrière pensée ? Ogino veut redonner confiance à Mayo et plus si affinité.
Ce one-shot érotique est plaisant à lire, même s’il joue un peu sur le consentement gris. Heureusement, Ogino sait aussi se retenir quand il faut. Entre quiproquo et incompréhension LURIA nous offre une histoire moderne entre un Vtuber et son manager.
La série est un succès et la suite n’en sera que plus chaude !
Cure Blood

Cure blood est un one-shot d’Arata Togaya prépublié dans le magazine onBLUE. C’est son tout premier manga a être publié. Depuis, on lui doit un autre titre dans le même magazine : 2sei to utsuwa.
De quoi ça parle ?
Depuis quelques jours, Tadayuki n’est plus le même. Ce jeune docteur constate qu’il n’a plus aucun appétit et qu’il se sent parfois fébrile. Inquiet de son état, son médecin référent, Jûji, lui propose de lui préparer à dîner. Quand soudain, Tadayuki se jette sur lui et l’attaque… Suite à cet épisode, il disparaît dans la nature et tente en vain de mettre fin à ses jours. Heureusement, Jûji le retrouve et lui propose son aide : « Je vais t’examiner et te donner mon sang ».
Ils sont loin de se douter que pour eux, c’est le début de plusieurs dizaines d’années de secrets.

A la vie, à la mort
Tadayuki est un médecin ordinaire, mais un jour sans qu’on sache comment il change. Il a envie de boire du sang, il ne peut pas rentrer sans autorisation chez son ami et collègue, il arrête de vieillir etc. Si nous, lecteurs, on comprend vite qu’il s’est transformé en vampire, lui ne comprend pas ce qu’il lui arrive et prend peur quand il attaque son collègue qui pourtant fait tout pour l’aider. Mais ce dernier décide de lui donner son sang…
Une très belle histoire entre amour et amitié naît entre eux et ce secret. Préparez les mouchoirs, ce one-shot est bien plus profond qu’il n’y paraît.
Premier manga de Arata Togaya issu du magazine onBLUE (One room angel, L’éntranger de la plage etc.) c’est une très bonne lecture.
Service presse

L’article Deux Boys’ love aux antipodes : Stream à minuit et Cure Blood est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.
