Man with a mission est en concert à la Salle Pleyel pour la première fois avec en première partie le groupe australien HANDS LIKE HOUSES. Je ne comptes plus les fois où j’ai vu le groupe en France. Je vais les voir à chaque passage. Le jour J de la mise en vente, j’étais prête à acheter les places les plus avantageuses de la salle au 1er balcon. Bien en a pris, j’étais royale au premier rang face à mes loulous adorés !
HANDS LIKE HOUSES
La 1re partie est assurée par le groupe australien HANDS LIKE HOUSE. Ils vont faire sensation quand le chanteur décide d’aller chanter directement dans la fosse. Il propose même aux public de faire un petit pogo. Même s’il n’est pas suivi par beaucoup de monde c’est assez marrant à voir depuis le balcon.
Si je ne peux pas dire que j’ai aimé leur musique ou que j’en ai retenu quelque chose, au moins je ne me suis pas ennuyée. Et ça c’est déjà énorme pour une première partie.

Les loups sont de retour en France, et ils sont en forme
Puis nos loups montent sur scène et débute leur set avec le titre Vertigo tiré de leur LP XVe. Je suis assise, mais n’ayant personne dernière moi que je pourrais déranger je me lève. J’ai mal aux bras depuis quelques mois, mais qu’importe, je vais vivre ce concert à fond. Puis, c’est au tour de Dark Crow le générique de Vinland Saga.
Contrairement à d’autres live, ils nous propose Get Off of My Way au lieu de Database. Tout le monde a pu reprendre la chorégraphie qui va bien.
Devenu une reprise incontournable, le groupe joue Thunderstruck d’AC/DC. Lors de certaines dates, ils seront accompagnés du guitariste de HANDS LIKE HOUSE, mais pas à Paris.

Nous avons droit à tous les classiques My Hero (Inuyashiki), yoake ou encore l’hymne que tout le monde a repris en coeur : Seven Deadly Sins. La première se termine avec un de leurs singles sortis en 2025 : REACHING FOR THE SKY.
L’entreprise Tanaka
Pendant que le groupe se repose, ils diffusent une vidéo très drôle avec Jean-Ken Johnny qui cherche un travail car il dépense trop en restaurant. Tokyo Tanaka va donc lui donner un coup de main (ou de pelleteuse). Jean-Ken Johnny revient seul sur scène alors que le public scande : Tanaka. Gros succès pour ce dernier après la vidéo. Cette fois, il interprète Dead End in Tokyo simplement à la guitare acoustique.
Les autres membres reviennent sur scène pour la suite du concert. Et ils commencent fort avec Merry-Go-Round (My hero acamedia) suivi de Take Me Under qui commence à devenir un vieux titre car il est tiré de Chasing the horizon (2018). Alors que nous sommes bien chaud c’est au tour de l’incontournable FLY AGAIN. Le public balance les bras en cadence durant le refrain. C’est le moment de tout lâcher.

Entre anciens titres et hits récents
C’est au tout d’Against the Kings and Gods leur tout dernier single sortie en août dernier. On sent que le groupe a essayer un autre style plus sombre pour cet titre et ça leur va très bien. C’est différent, mais c’est intéressant de les voir s’aventurer vers d’autres sonorités.
Puis, vient Kizuna no Kiseki le générique de Demon Slayer qu’il interprète avec Milet. avec plus 153 millions d’écoutes sur Spotify c’est devenu le titre le plus écouté et le plus attendu du groupe. L’ambiance est folle et ça me fait tellement plaisir pour eux.

Ce n’est qu’un au revoir
Après une courte pose ils reviennent pour les encore et jouent evils fall tiré de leur album Tales of Purefky. Le concert ce termine avec Raise you flag. Des petits drapeaux française et japonais ont été distribué dans le public. J’ai vu aussi quelques drapeaux breton. N’ayant pas de drapeau, j’ai opté pour ma serviette.
Le concert se termine, mais la joie se lit sur tous le visages. Tout le monde a passé un excellent moment. C’est aussi le temps de sortir son téléphone, le groupe est prêt à faire quelques vidéos et photos avec nous. Ca me remplis de joie, de voir un de mes groupes favoris remplir cette belle salle qu’est la Salle Pleyel. Déjà, le groupe nous promet de revenir le plus vite possible !
Une fois encore j’ai passé un excellent moment, j’étais hyper bien placé et je ne regrette en aucun cas d’être venue. Ils ont beau venir tous les ans, c’est un plaisir toujours intact de les voir et de les revoir.
set list
Vertigo
Dark Crow
Get Off of My Way
Thunderstruck (AC/DC cover)
My Hero
yoake
Seven Deadly Sins
REACHING FOR THE SKY
~Mission Movie~
Dead End in Tokyo (Acoustic)
Merry-Go-Round
Take Me Under
FLY AGAIN
Against the Kings and Gods
Kizuna no Kiseki
Encore:
evils fall
Raise your flag
L’article Man with a mission à la Salle Pleyel est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.
