
Résumé : Sophie et son mari ne parviennent plus à gérer leur fille de 12 ans. L’adolescente est de plus en plus agitée et ses résultats scolaires sont en chute libre. Alors, ils décident d’engager une tutrice pour l’aider et lui donner des cours particuliers. Mais lorsque Deanna arrive dans la belle maison du couple, Sophie ne peut pas s’empêcher d’éprouver un malaise. La jeune femme se rapproche beaucoup trop de sa fille et elle surprend de petits sourires entre Deanna et son mari… Peut-être se fait-elle de fausses idées ? Peut-être. Mais une chose est certaine : elle a connu une situation similaire des années plus tôt et la première femme de son mari avait fini par décéder dans d’étranges circonstances. Sophie soupçonne progressivement qu’un piège s’est mis en place et qu’elle risque de ne pas pouvoir y échapper…
Merci à : Babelio et City édition pour l’envoie de ce livre.
Avis : Katie est une ado difficile. Alors qu’elle se fait virer de son lycée, ses parents décident d’embaucher une prof à domicile, c’est ainsi que Deanna entre dans leur vie. Mais Sophie, la mère, a un mauvais pressentiment vis à vis de cette femme, elle la trouve trop proche de ses enfants et surtout de son mari. Elle commence à s’inquiéter. À tort ?
Je n’ai pas aimé. En fait j’ai même plutôt détesté cette lecture. Rien ne m’a plu, le style de l’auteur m’a paru brouillon, l’histoire était sans queue ni tête et se répétait sans cesse (et comportait des erreurs scénaristiques), les personnages pas du tout attachants, pas réels, trop caricaturaux. Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu une si mauvaise lecture.
J’ai fini par lire en diagonale et même comme ça je n’ai rien perdu de l’histoire, j’ai tout compris à la fin et ça ne m’a pas plu du tout, c’était tiré par les cheveux et c’était long pour en arriver là. Je ne sais pas quoi dire de plus car je n’ai rien de positif à dire malheureusement.
L’idée me plaisait mais l’exécution m’a vraiment déplu.
