Shinjuku 69 heaven est un manga en deux tomes Unohana prépublié dans le magazine from RED (boys’ love). Publié à l’origine sur le site Melty Bullet Comics (Nihonbungeisha) il est transféré chez l’éditeur ShuCream après l’arrêt de la plateforme. Je l’avais découvert là-bas, et je pensais ne jamais lire la suite. Mais il faut croire en ses rêves !
Et c’est chez Taifu comics que je vais pouvoir enfin lire ce manga.
De quoi ça parle ?
Kei Kutani est un journaliste hétéro qui a testé et écrit sur tous les établissements de Kabikichô. Ou du moins, tous ceux avec du personnel féminin…
Pour sa première excursion dans le monde de la prostitution gay, il jette son dévolu sur l’hôte le plus populaire du moment : Hiromu. Dès lors, le jeune homme ne quitte plus ses pensées… Mais ce coup de cœur est-il réciproque ?

Impossible que je puisse bander avec un mec
Keita Kutani est un journaliste un peu particulier car il teste les établissements les plus chauds de Kabukichō. Pour la première fois, il va tester une adresse destinée aux hommes. Il choisit au hasard Hiromu, et pour le moment, il espère simplement réussir à lever le drapeau sans froisser son hôte si ça ne fonctionne pas. Bien évidemment c’est une révélation pour Keita dont le souvenir de sa nuit avec Hiromu ne le quitte plus.
Par le plus grand des hasards ils vont devoir vivre ensemble et c’est le début d’une histoire compliquée entre un journaliste et un prostitué.

Journaliste hétéro et prostitué séduisant
Vous l’aurez compris, c’est une histoire pour un public averti dans un milieu où l’amour n’a pas sa place. Si Keita traite bien Hiromu malgré cette échange tarifé, ce n’est pas le cas de tous les clients. Et ça, ça rend fou Keita qui se rend bien compte que la vie de son colocataire est loin d’être rose.
Le duo Unohana arrive toujours à nous faire vibrer dans des univers difficiles entre drame et amour fou. On leur doit The Dog and Waning Moon, On entend son cri, sans que l’on voie ses larmes, Ginza Neon Paradise et Les caprices du Jaguar. J’aime beaucoup leurs titres même si j’en ai encore peu parler sur le blog.
Shinjuku 69 heaven est un titre très croustillant, mais qui se déroule dans un univers dérangeant. Cependant, leur histoire est bien écrite, et on a seulement envie qu’ils soient heureux ensemble. Pourtant la fin de ce premier tome nous laisse avec un sentiment douloureux.
service presse

L’article BL sulfureux : Shinjuku 69 heaven est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.
