Coeur Rodéo (Le ranch Diamond Back – Livre 1)
Gemma Morr
Edition : Eden
Pages : 321
Lottie & Cole
Mon avis en bref : Une small-town, un ranch, des cowboys, une famille retrouvée, et un nouveau départ, ce sont les principaux ingrédients de cette romance que j’ai vraiment adoré et je vous explique pourquoi.
4,5/5
« Elle est venue pour un nouveau départ. Tomber amoureuse d’un cow-boy ne faisait pas partie du plan. »
Ce n’est pas un coup de coeur, mais ce n’est pas passé loin. J’ai trouvé en fait que cette romance était savamment calibrée, du ni trop, ni trop peu, en termes de sentiments, en termes de personnage et de caractères, d’univers, de décors, et de thèmes abordés. L’écriture est soignée et nous avons deux héros attachants Lottie et Cole.
Lottie fuit un boulot toxique avec des patrons toxiques (rien qu’avec ça j’étais déjà du côté de Lottie parce que ça respirait le vécu).
Après avoir été licenciée (ce n’est pas un spoil), le soir-même elle découvre que son petit-ami lui est infidèle depuis un bon moment.
Tout s’écroule, mais Lottie va se relever et tenter de trouver un nouveau sens à sa vie. Elle se souvient de sa cousine, Lil, qui possède un ranch. Elle décide donc d’y aller quelques temps. Là bas, elle va rencontrer Cole.
Cole est un cowboy, mais on est loin du stéréotype, loin des clichés, oui il est beau et sexy, mais il est doux, prévenant, protecteur (et quand ils sont protecteurs, la partie est gagnée avec moi
).
On est sur un coup de foudre total, amour au premier regard, sans que ce soit dévastateur, c’est sensuel et progressif, l’attraction est impossible à repousser.
J’ai trouvé les deux personnages très justes et sensés dans leurs attitudes et leurs interactions.
La plume est impeccable tout comme la traduction.
Les personnages secondaires ont chacun un rôle bien défini, et sont importants sans être envahissants.
La relation de Lottie avec ses parents offre aussi une dimension émotionnelle à part entière, surtout la relation avec son père qui va lui ouvrir les yeux et lui permettre d’avancer, de prendre des décisions, et de se choisir elle.
Au final, je pense que le message de ce roman, au-delà de l’histoire d’amour, c’est apprendre à laisser derrière soi ce qui nous fait du mal, laisser derrière soi les personnes qui profitent de nous, nous humilient, ou veulent nous contrôler, et décider que notre existence ne vaut pas moins qu’une autre.
Donc : choisissez-vous et ne laissez pas les autres vous dicter vos choix.
Et si ce n’est pas un coup de coeur pour ce roman, l’explication est simple, j’ai trouvé qu’il manquait un contexte pour Cole, son histoire, sa famille, son passé que je n’ai pas trouvé assez développé.
Le reste est impeccable.
À lire si vous aimez les coups de foudre, les cow-boys, les small-town, les found Family, et les nouveaux départs.
La vie de Lottie est une véritable catastrophe : le jour même où elle découvre que son petit ami la trompe, elle est virée de son job ! Pour tenter de se remettre en selle, la jeune femme se réfugie dans le ranch de sa cousine. Perdu dans les montagnes Rocheuses, c’est le lieu idéal pour soigner son cœur brisé en travaillant au milieu des étalons.
Sur la route, elle s’arrête dans un bar pour noyer sa déprime. La soirée devient très torride en compagnie de Cole, un charmant cow-boy. Mais le lendemain, c’est la douche froide lorsqu’elle découvre que le jeune homme travaille lui aussi au ranch où elle vient prêter main forte.
La situation de Lottie ne s’arrange pas lorsqu’elle croise le chemin de Jesse qui aime un peu trop se balader torse nu… À chaque fois qu’elle croise ses deux cow-boys, son cœur s’emballe ! Mais elle s’est promis que les relations au ranch devaient rester strictement professionnelles, n’est-ce pas ?
Lucie
