Magazine Cinéma

Dans la peau de John Malkovich

Par Tibo75
Dans la peau de John Malkovich
dimanche 07 septembre 2008
Malkovich, Malkovich, Malkovich, Malkovich, Malkovich, Malkovich, Malkovich, Malkovich, Malkovich, Malkovich, Malkovich, Malkovich, Malkovich, Malkovich, Malkovich, Malkovich, Malkovich, Malkovich, Malkovich, Malkovich, Malkovich, Malkovich, .... bon j'arrête là ! Merci à Maud de m'avoir donné envie de revoir ce film. Je n'en avais que quelques souvenirs comme la scène où John Malkovich rentre dans sa propre peau et se retrouve dans un univers peuplé de John Malkovich et où tout le monde ne parle qu'un utilisant un seul mot "Malkovich". Hilarant !
On peut voir d'abord ce film comme un petit délire façon Monty Python avec son septième étage et demi, le directeur de l'entreprise obsédé sexuel, le marionnettiste frustré devenant roi du classement. Mais au delà de cela, c'est un film sur la quête d'identité, le rêve dans la réalité (ou l'opposé), la tentation de devenir immortel. Le film ne résout aucune question mais en amène des dizaines.
Mon seul regret, l'histoire du vaisseau "Malkovich" transportant une foule de vieillard qui ne veut mourir, j'aurais préféré que le mystère du tunnel conduisant à la peau de John Malkovich ne soit pas révélé.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tibo75 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines